Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

bruno C.

Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par bruno C. »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer qu'elle type de pile mettre dans mon Electro 35 GTN ?.
Merci par avance.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par Eric Carlhan »

Essaie de regarder là http://dirapon.be/batteries.html

Pour mon 35GT j'ai mis une alcaline 476A de 6 Volts avec un bristol roulé pour isoler du logement et du papier d'alu roulé en boule pour rattraper l'encombrement
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
bruno C.

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par bruno C. »

Merci pour ton aide Eric, je vais essayer.
marc spang larsen

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par marc spang larsen »

Encore mieux, un adaptateur clé en main avec des contacts parfaits sans papier d'alu et des contacts erratiques:
http://www.yashica-guy.com/document/battery.html
Le site de référence pour les GTN, GSN et autres.
Mon GSN a une nouvelle vie depuis l'acquisition de cet adaptateur livré en quelques jours pour un prix raisonnable.
Amitiés :Hello: :Hello:
Marc
:Hello:
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par J-Paul G »

:Hello:

Je rejoins totalement Marc

:hurle: F A B U L E U X ! :prosterne:

Après 1 pelloche foirée à cause d'un bidouillage qui "devait" être parfait, ma mère (86 printemps ) , qui a adapotée un GT depuis une quinzaine d'année :D et qui n'avait plus confiance...ne le quitte plus à nouveau.

Au prix d'une pelloche de souvenirs...ne pas hésiter une seconde pour "assurer". :boing:

:wink:
JP
"Wait and see..."
nicolas deb

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par nicolas deb »

Bonjour, je possède cet appareil, et évidemment… pas de pile. J'ai donc acheté une pile alcaline compatible, mais rien ne se passe (j'ai fait en sorte que les contacts se fassent bien-sûr). Bref, pensez-vous qu'il puisse y avoir un autre problème, ne provenant pas de la pile ? Parce-que l'adaptateur de YashicaGuy m'intéresse, mais mais si le problème se situe ailleurs, je n'ai pas envie de jeter l'argent par les fenêtres ;-)
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par Pierre-Yves P »

welcome
taprez
topred
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par jean paul henri bernard »

Nicolas ,comme je te le disais donc, il suffit d'installer une pile 4LR44 dans un montage "étudié pour"
1ère vérif : appuyer sur le témoin de charge "Battery Check" une led doit illuminer en vert le compteur de vues.
2 ème vérif :Il y a deux autres leds situées sur le dessus et qui indiquent la sur et la sous exposition
APRES AVOIR ARME L'APPAREIL
a)Appareil dans un endroit sombre,Afficher la sensibilité minimum 25 asa ,déclencheur à mi course la led jaune doit s'illuminer "Slow"
b)Appareil en pleine lumière Afficher la sensibilité maxi 1000 asa appuyer le déclencheur à mi course la led rouge doit s'illuminer "Over"
3 ème vérif :manoeuvrer le levier d'armement de l'obturateur et d'avance du film "on doit entendre un son "clonk" avant que le levier ne
soit perpendiculaire à l'appareil.
Une fois ces trois tests très simples éffectués il te faudra me contacter par mail pour envisager une petite révision ( sans aucun caractère commercial
je te rassure ) au fait pour les essais je peux te prêter l'adaptateur qui te sera nécessaire si tu n'en a pas déjà un.
Pour me laisser un message clic sur la petite enveloppe.
Amical salut Jean Paul HB
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
nicolas deb

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par nicolas deb »

Ben écoutes, merci pour cette réponse. Tout à l'air Ok sauf la pile, mais sans adaptateur, je peux pas trop savoir. Effectivement, si tu peux me prêter l'adaptateur, histoire de voir si c'est que ça qui cloche, ça m'intéresse bien. Mais comment fait-on ? J'arrive pas à envoyer un message.
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par jean paul henri bernard »

pour envoyer un message il suffit de cliquer sur la petite enveloppe à droite sous mes coordonnées
slts Jpaul
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
bernard P

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par bernard P »

Bonsoir Jean-Paul,

Et où elle est la petite enveloppe sous tes coordonnées, moi je ne la vois pas...

berplazo
nicolas deb

Re: Pile sur [Yashica] Electro 35 GTN.

Message non lu par nicolas deb »

bernard P a écrit :Bonsoir Jean-Paul,

Et où elle est la petite enveloppe sous tes coordonnées, moi je ne la vois pas...

berplazo

pareil ;-)
Répondre

Retourner vers « Yashica »

cron