Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

fiabilité [Canon] AE1 ?

Daniel K

fiabilité [Canon] AE1 ?

Message non lu par Daniel K »

Bonsoir

j'ai acheté sur une brocante ( vide-grenier en France ) un Canon AE1 qui était dans un état cosmétique presque parfait pour 30 eur, pas de déclenchement ... pile plate ( PX 625 ) :ronchon: .
A la maison et après avoir chauffé la pile dans la main, le déclencheur fonctionne à 2 reprises mais l'appareil émet un bruit bizarre lors du réarmement;... grunch ????? :ronchon: depuis plus rien ???? bon le test de la batterie est -. faut changer.
A Bruxelles on me demande 15 eur pour une batterie... pire que le prix du lait :evil: la moitié du prix de mon appareil :(
Entretemps j'ai commandé 2 batteries via internet ( en France ) je les attends avec impatience afin de pouvoir tester cet appareil qui a hanté mes nuits ... heureusement un copain me propose son AE1 program pour pas trop cher, cela m'en fera deux sauf si le AE1 est cuit ... AE1 solide ou pas solide ???? et dire que c'était mon premier appareil non 100% manuel !
Votre avis ?
Merci
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'en ai eu un que je n'ai jamais ménagé sans souci (il faisait de la chasse photographique)
-
Laurent Barthélémy

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Laurent Barthélémy »

Daniel K a écrit :Bonsoir

j'ai acheté sur une brocante ( vide-grenier en France ) un Canon AE1 qui était dans un état cosmétique presque parfait pour 30 eur, pas de déclenchement ... pile plate ( PX 625 ) :ronchon: .
A la maison et après avoir chauffé la pile dans la main, le déclencheur fonctionne à 2 reprises mais l'appareil émet un bruit bizarre lors du réarmement;... grunch ????? :ronchon: depuis plus rien ???? bon le test de la batterie est -. faut changer.
A Bruxelles on me demande 15 eur pour une batterie... pire que le prix du lait :evil: la moitié du prix de mon appareil :(
Entretemps j'ai commandé 2 batteries via internet ( en France ) je les attends avec impatience afin de pouvoir tester cet appareil qui a hanté mes nuits ... heureusement un copain me propose son AE1 program pour pas trop cher, cela m'en fera deux sauf si le AE1 est cuit ... AE1 solide ou pas solide ???? et dire que c'était mon premier appareil non 100% manuel !
Votre avis ?
Merci
Bonjour,
mon AE1-Program a maintenant 27 ans de bons et loyaux services, a toujours (du moins autant que je me souvienne) fait ce bruit sans conséquences sur la qualité des images...
Je pense que ça vaut le coup de changer la pile, s'il déclenche c'est sans doute que tout va bien...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par J-Paul G »

:Hello:
Super solide et fiable...et qui n'y peut absolument rien pour le prix de sa pile aujourd'hui....
C'est de plus un beau boîtier qui n'a rien à voir avec un Kleenex. Mérite toute ton attention et une pile neuve.
Cordialement
JP :wink:
"Wait and see..."
Daniel K

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Daniel K »

Merci pour vos réponses et encouragements,
Les 2 piles commandées sont annoncées début de semaine ... j'attends avec impatience le résultat car cela me démange de mettre une pellicule dans ce boîtier et de le tester, si l'appareil est fonctionnel évidemment. :gratgrat:
Mais l'autre, le Canon AE1 program est aussi annoncé pour le 4 juillet ... donc si,le premier est out le deuxième devrait prendre la relève :turlututu:
Vous savez quoi ? j'adore arriver en ( bonne ) compagnie d'amis de longue date et de sortir un de mes trésors du passé et d'entendre certains commentaires à la vue d'un vieux Nikkormat ou autre Pentax ou Zeiss. C'est quoi ce vieux machin ??? :?:
je laisse dire ... d'autres plus experts, sont admiratifs comme dernièrement un photographe attitré lors d'un mariage :hurle:
Mais quand je distribue les photos aux amis, une semaine plus tard, l'heure de la revanche à sonné... purée génial ces clichés avec ton vieux brol ... ( brol = terme péjoratif belge pour définir du vieux matériel ) je jubile ! :respect
Je suppose que vous me comprenez :D
Appel de flash à tous :Tchin:
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par denis MO »

Je te comprends, c'est sur ce ne sont pas les appareils de maintenant que tu pouras encore utiliser au bout de 20 ans ou 50ans de bon et loyaux service et puis c'est plus agréable de manipuler un appareil bien fini en métal avec des chromes qu'un appareil tout plastoc dicté par les cadences de production actuelles

Et puis quand on fait de l'argentique on ne rate pas plus de photo que lorsque que l'on fait du numérique seulement sur le numérique tu les effaces tout de suite pour réparer l'affront

Les gens ont cette fausse idée que l'on rate plein de photo en argentique, c'est faux il faut avoir un minimum de technique c'est sur, par contre le coté frustrant de l'argentique c'est d'attendre le dévelopement
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Daniel K

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Daniel K »

Ben voilà j'ai la réponse : une nouvelle pile de 6v dans le petit logement et tout fonctionne impeccablement
Plus de scronch quand je charge l'appareil et le déclenchement est normal à toutes les vitesses.
Allez hop ce W-E on sort une pellicule de sa boîte et avant toute ...
Appel de flash à tous :Tchin:

Samedi j'attends son petit frère un AE1 Program ( tout un programme en effet )
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par J-Paul G »

Bon amusement :Hello:
"Wait and see..."
Daniel K

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Daniel K »

Voilà la famille est au complet
Le AE1 Program a rejoint son frère le AE1
C'était quand même du beau et soldide matos à cette époque !
Tout fonctionne encore parfaitement, RAS ! génial !!!!!
je suis curieux de tirer quelques clichés de ces appareils vénérables et vénérés début des années 1980 ... :shock:
Un must pour les amateurs "éclairés " et pas trop riches de l'époque ... à côté des Hasselblad et autres ....
La référence pour l'époque quand même. cela coûitait quand même son pesant d'argent en son temps ... :hurle:
juste avant l'ère des premiers réflexes autofocus et ensuite des premiers numériques ... toute une époque !
Mais nous contribuons à sauver un patrimoine que les plus jeunes découvriront plus tard ...
Appel de flash à tous
daniel k :respect
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Amateurs pas trop riches ??? Canon :shock: :shock: :shock: Tu veux rire : ça valait un saladier à l'époque :D

Moins q'Hasselblad certes mais quand même
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: fiabilité Canon AE1 ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je rejoins Eric. J'avais dû beaucoup épargner pour le AE-1 et encore plus pour le A-1
-
jean-marc b.

Re: fiabilité [Canon] AE1 ?

Message non lu par jean-marc b. »

Sylvain a bien raison , et encore il fallait debourser plus pourune version noire ... Tellement plus pro !
Desormais quand j en vois un a 20 euros je ne peux pas resister ! :boing:
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: fiabilité [Canon] AE1 ?

Message non lu par denis MO »

Il y a 25ans ca devait valoir 3000francs et 800francs un Zenit 12, alors dire que le Canon était donné :?
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: fiabilité [Canon] AE1 ?

Message non lu par Weber jean francois »

Premier appareil " sérieux " un FTB acheté d'occase en 76 ou 77 qui valait un salaire moyen de l'époque.
Nikon était plus cher quant-aux Blads je les admiraient dans chasseur d' images .
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Canon »