Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

objectif 42 à  vis ... LEQUEL ?

Pierre Gh

objectif 42 à vis ... LEQUEL ?

Message non lu par Pierre Gh »

Bonjour à tous,
je ne m'y connais pas très bien question vieux objectifs et je voulais savoir lesquels utiliser pour un baptême, notez que j'ai un boitier numérique Canon EOS 20D avec bientôt un adaptateur :
J'ai :
28 mm Helios MC auto f:2.8 Pour une photo de groupe peut-être...
55 mm CHINON MC auto f:1.7 à ce que je sais qu'il 'vignette' un peu, mais qu'en est-il en APS ? Je le trouve excellent...
50 mm Pentacon MC auto f:1.8 même genre que le Chinon pour intérieurs et couchers de soleil. (Dans l'église ???)
135 mm Pentacon MC auto f:2.8 assez bon pour les sujets un peu éloignés... Je pense qu'il ne me servira à rien dans le cadre du baptême.
70-210 mm Sigma MC f:4.5 pas mauvais pour les oiseaux et animaux peu farouches, mais pas bon en intérieur.
300 mm Super Marexar f:5.6 je ne vois pas à quoi il pourrait servir.
Les photos à l'intérieur (90 % du temps) devront être assez claires, j'ai à ma disposition un flash canon speedlite 270 EX. Je pensais faire des photos en N & B dans le tas... mais lequel est le meilleur pour le N & B ???
C'est le baptême de ma petite soeur en fait et si les photos ne sont pas magnifiques ma mère me fait bouffer mon appareil... Je pensais donc que vos avis de photographes m'aideraient, je n'ai jamais fait de photos d'une fête et je suppose que mes objectifs pourraient être plus efficaces que je ne le pense... avec une utilisation précise, des ouvertures à utiliser etc. ... Vous savez sûrement mieux que moi ce genre de choses. De plus je n'ai pas encore l'adaptateur pour les monter sur l'EOS... Donc je ne peux pas encore essayer et le baptême est pour le 26...
Olivier_G

Re: objectif 42 à vis ... LEQUEL ?

Message non lu par Olivier_G »

Sauf erreur, le 20D est à capteur APS-C ; tes optiques cadreront donc plus serré que si elles étaient utilisé sur un boitier argentique 24x36. Pour obtenir "l'équivalent 24x36", il te faut multiplier la longueur focale par 1,6. Ton 28mm par exemple, cadrera comme un 45mm sur ton 20D.
C'est une donnée importante à intégrer pour faire ton choix...

Moi j'opterais pour le 28mm et le 55mm Chinon ; ce dernier ne présente de vignettage qu'à pleine ouverture. Dès que tu fermes à 4 ou 5,6 le problème disparaît. Et sur un un capteur APS-C tu n'auras pas du tout ce soucis, puisque les coins du capteur sont assez loin à l'intérieur du cercle image...
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: objectif 42 à vis ... LEQUEL ?

Message non lu par Patrick Salètes »

Pour le baptême du bébé, attention: il faut aussi faire de la photo argentique, si tu veux que ta petite soeur puisse un jour faire voir ces photos à ses petits enfants!

Pour le N&B, le Hélios a bonne réputation.
:Hello:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Pierre Gh

Re: objectif 42 à vis ... LEQUEL ?

Message non lu par Pierre Gh »

merci, j'insisterai auprès de ma vieille mère pour qu'elle paye du film et un ou deux développements...
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »

cron