Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Avatar du membre
Catherine Beaumont
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 21:20

recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par Catherine Beaumont »

J'ai récemment acheté un Canon EOS 500n avec un 50 mm. Le boitier est défectueux et je désire en trouver un autre.
J'ai un budget de 80-90 euros, je voudrais un boitier avec un bon viseur et pas trop lourd ( on m'a prêté un EOS 1 et c'est agréable au début , mais en balade ...)
Merci de vos conseils
Catherine
Notre mémoire et notre cœur ne sont pas assez grands pour pouvoir être fidèles.
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par André GD »

Bonsoir Catherine ,
Le 1N est un boitier increvable , mais lourd , en effet ; mais peut-être était-il équipé du booster , avec 8 piles ou accus AA ? On le trouve aussi avec un grip simple , avec seulement 4 piles/accus AA .
En plus léger et récent , est l'Eos 30 , ou le 33 , le 30 ayant en plus le pilotage AF par l'oeil . En boitier nu , ça devrait le faire pour le prix .
Le problème , c'est la pile , une CR123A , qu'on ne trouve pas dans tous les magasins . Pour cette raison , on peut rajouter un grip , prévu pour 4 piles ou accus AA (BP300) ; oui mais , cela augmente le poids...
L'Eos 5 a un excellent viseur , mais est plus ancien (avec toujours le même souci de pile) .
Le 50 (E) est un peu plus lourd (et plus ancien aussi) que les 30/33 ; son AF est moins vif .
A noter que , parmi ces boitiers , seuls les 30/33 (avec le 1N) ont une correction dioptrique intégrée .

(L'Eos 3 est hors concours , parce qu'aussi lourd que le 1N)
Modifié en dernier par André GD le jeu. 10 déc. 2009 20:52, modifié 2 fois.
jean-marc b.

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par jean-marc b. »

Pour bien moins cher on peut trouver un EOS 10 ou 100 , ce sont des boitiers légers et assez peu gourmands en piles ( 2cr5 ) avec un viseur très bon même s'il n'est pas comparable à l' EOS 1.
L'autofocus est plus lent que les derniers modèles mais cela dépend du style de photo que tu voudras faire, si tu reste dans le paysage pas de soucis.
Olivier_G

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par Olivier_G »

L'EOS 30 (ou son cousin le 33) me semble être un bon choix dans ce budget.
Je suis très étonné de la remarque d'André ; la pile 123A se trouve dans à peu près toutes les grandes surfaces (j'en ai même trouvé au Champion de Goderville, ceux qui connaissent apprécieront ! :lol: ).
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par André GD »

C'est que j'ai eu un peu plus de difficulté à trouver dans mon coin (qui a dit : trou perdu ?)...
Philippe Girault

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

J'ai d'excellents souvenirs d'un EOS 50E, le boitier nu rentre dans ton budget. Si tu ne fais pas de photos d'actions, tu seras très satisfaite de son autofocus.
C'est à la suite de sa destruction dans un accident de voiture que j'ai acheté mon premier numérique.
En plus tu n'aura pas de problème de piles et tu peux mettre un grip.

:Tchin:
Avatar du membre
Catherine Beaumont
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 21:20

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par Catherine Beaumont »

Après lecture je vais me concentrer sur deux boitiers, soit un Canon EOS 5 ou A2 ( version US ) soit un Eos 10.
L'occasion fera le larron !
Notre mémoire et notre cœur ne sont pas assez grands pour pouvoir être fidèles.
Avatar du membre
Guy Christian
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:19

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par Guy Christian »

Bonjour,
J'ai souvent entendu dire que l'EOS 10 avait un défaut récurrent de vieillissement de l'obturateur (encrassement, particules) ?

Légende ou pas ?
Baptisé à l'hyposulfite
jean-marc b.

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par jean-marc b. »

Pour l'EOS 10 je ne sais pas, mais l'Eos 100 avait cette réputation.
Sinon en passant , j'ai acheté un EOS 650 5 euros sur un célèbre site de ventes aux enchères... Alors pourquoi pas remonter un peu dans le temps et choisir un reflex plus ancien. L'argent économisée ainsi peut partir en objectifs supplémentaires ...
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par André GD »

Sur l'Eos 5 , il faut vérifier le bon fonctionnement du sélecteur principal , qui sert à mettre en marche l'appareil et à choisir les modes de prises de vue : l'axe peut casser en forçant , si l'on oublie d'appuyer fortement sur le bouton central pour le déverrouiller (uniquement pour la mise en route) .
Pour le reste , en particulier la visée et la prise en main , c'est un appareil agréable à utiliser , en n'oubliant pas la molette secondaire sur le dos , absente sur les Eos plus simples .
jean-marc b.

Re: recherche un (des) conseil(s) pour un [Canon] EOS

Message non lu par jean-marc b. »

En effet il y a quelques temps j'ai acheté à Paris sur le "Boulevard du crime" un Eos 5 avec sa molette cassée, elle tient avec un petit bout de gaffer , je me suis laissé tenté par le prix ( 20 euros ). Malheureusement mon réparateur préféré n'avait pas la pièce pour le réparer...
Répondre

Retourner vers « Canon »