Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[voightlà¤nder] Bessamatic + objectifs

Johan DG
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 11:35

[voightländer] Bessamatic + objectifs

Message non lu par Johan DG »

J'ai retrouvé un Voightländer Bessamatic et 3 objectifs: Septon 1:2/50, Super-dynarex 1:4/135 et Scoparex 1:3.4/35. Cosmetiques ils sont en bonne condition. Un peu de poussière à l'exterieur mais pas de champignons, rien cassè sauf un peu de "patine".

L'appareil même me parrait bien fonctionner, mais je comprend peu du posemetre. J'ai trouvè sur le net (et lu) un manuel mais parfois la bague de vitesse tourne quand je manipule le posometre, parfois pas. Quelqu'un avec de l'expèrience avec cet appareil?

Les objectifs sont optiquement en bonne condition, mais le diaphragme est devenu "lent". C'est à dire quand on dèclenche on voit que le diaphragme est encore en train de ce fermer quand l'obturateur a dèjà fait sont rôle. Je craint que l'huile est durci. J'ai déjà dèmontè des objectifs mais j'ai l'impression que ça sont de objectifs assez compliquè. Plus compliquè qu'un Orestor ou Pentacon. Il y a quelqu'un qui sait donner des renseignements sur le dèmontage et ou faire attention?
Expert in non-working solutions
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [voightländer] Bessamatic + objectifs

Message non lu par denis MO »

Normalement tu choisis une vitesse et tu te sers ensuite du bouton en haut à gauche pour faire coincider l'ouverture avec l'aiguille de la cellule, ensuite si tu tournes la bague des vitesses tu auras plein de couples vitesses/ouvertures identiques et tu choisis le couple qui correspond le mieux à ta profondeur de champ désiré
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »