Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Konica] auto s2

Invité

Konica auto s2

Message non lu par Invité »

Bonjour! j'ai depuis peu un konica auto s2, trouvé sur ebay(usa); j'ai eu la chance de trouver un exemplaire neuf jamais utilisé ni déballé pour 30 $ . Mon soucis concerne la cellule qui ne réagit pas; j'ai vérifié le compartiment des piles qui est ok. je souhaite enlever le haut de l'appareil mais je ne trouve qu'une seule vis en soulevant le levier de rembobinage, comment démonter le levier de réarmement qui ne comporte pas les trous habituels?
Merci de vos conseils avisés?
Cordialement. Eric

ci-dessous photo de la bête?
Image
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Est-ce que l'enjoliveur rond du levier d'armement ne serait pas collé ? et cacherait les trous ? problème, c'est que sans certitude, il ne faut pas y aller.
-
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bonjour !
Dans l'hypothèse où il n'y a vraiment pas de trous pour spanner, il te faut peut être un flexi clamp.... qui peut être avantageusement remplacé par un "tournevis à friction" = un cylindre de bois du diamètre adéquat avec un bout de chambre à air (ou de caoutchouc) au bout.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci de votre réponse; j'avais également pensé à cette possibilité et je n'ai pas été plus loin de peur d'abîmer qqchose. le levier d'armement est positionné à 1mm au dessus de la platine et on aperçoit un ergot qui a son jumeau à 180°. Pensez vous que cela soit suffisant pour passer un flexiclamp comme le suggère Pierre-Yves?
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bonjour !
Dans l'hypothèse où il n'y a vraiment pas de trous pour spanner, il te faut peut être un flexi clamp.... qui peut être avantageusement remplacé par un "tournevis à friction" = un cylindre de bois du diamètre adéquat avec un bout de chambre à air (ou de caoutchouc) au bout.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci de votre réponse; j'avais également pensé à cette possibilité et je n'ai pas été plus loin de peur d'abîmer qqchose. le levier d'armement est positionné à 1mm au dessus de la platine et on aperçoit un ergot qui a son jumeau à 180°. Pensez vous que cela soit suffisant pour passer un flexiclamp comme le suggère Pierre-Yves?

Je ne connaissais pas le flexiclamp;est ce le bon outil au vu de l'image postée? Je suis intéressé par le tournevis à friction, as tu un croquis?
Merci
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Je ne suis pas un pro de la réparation (démontage, ça va... remontage, non ), mais un flexiclamp ça sert pour les bagues qui n'ont justement pas d'ergot ou de trou : au vu de la 2ème photo, je pensais à l'espèce d'enjoliveur qui est au dessus du levier d'armement.

Avec cette 2ème photo, on a plus d'info : un flexiclamp glissera sans doute.

Pour le tournevis à friction (suis pas sûr du terme - en anglais c'est un friction screwdriver en tout cas ) c'est très simple : un cylindre de bois au bout du quel on colle un disque de caoutchouc.

On appuie bien fort la partie en caoutchouc sur la partie à dévisser, et on dévisse en maintenant une pression vers le bas. Un outil bien pratique, qui évite en plus de faire des dégâts !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

-
Invité

Message non lu par Invité »

Merci! je vais essayer le tournevis à friction dans un premier temps avant d'envisager des solutions + radicales?
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonsoir eric

C'est un enjoliveur visé. Donc un outil à friction suffira pour le retirer. Un bout de vielle semelle suffit en général. Appuyer bien fort et tourner dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.

Bonne nuit

Benoit
Invité

Message non lu par Invité »

)Merci à tous! j'ai eu les mêmes infos sur le site américain rangefinderforum; je vais donc me lancer à l'assaut de ce levier, armé d'une vieille chaussure!
Cordialement. Eric
Invité

Message non lu par Invité »

Pour info, et pour ceux qui vont à Bievres, Microtools est généralement présent sur place, une bonne occasion de recuperer le catalogue et de faire quelques emplettes.

Laurent
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Message non lu par Claude A »

Dans ce genre de situation, je prends une bonne gomme, ça marche aussi bien.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Claude la gomme a été efficace!
Répondre

Retourner vers « Konica »