[Olympus AZ Infinity Superzoom 330 Quartzdate] 1989

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Olympus AZ Infinity Superzoom 330 Quartzdate] 1989

Message non lu par Jacques MAR » jeu. 17 févr. 2011 13:09

:Hello: :Hello: :Hello:
Bonjour,
Je romps une lance en faveur des appareils modernes, suite à mon post sur les batteries d'appareils compacts, et vous présente un appareil 'récent', juste récupéré en parfait état esthétique et de fonctionnement (toutefois pas encore testé avec un film). Appareil dont je dirais qu'il est plutôt bien équipé, malgré son automatisme dominant, puisqu'il permet parfois de s'en écarter. De plus je lis sur plusieurs sites que son optique est remarquable.
Cet appareil (que j'oserai pas désigner du qualificatif 'compact') a dû faire suite à celui présenté par Jean Paul Henri Bernard ici http://www.collection-appareils.fr/olym ... r_zoom.php. Vous verrez que le design est légèrement différent (surtout en façade).
Le manuel indique 12.1989 (pour la version sans dos dateur que j'ai téléchargée de Olympus USA). Celui du site est indiqué comme étant sorti en 1988.

:hurle: Si l'un-e d'entre vous a travaillé avec cet appareil, un petit partage d'expérience serait sympathique.

Or donc: Olympus AZ Infinity Superzoom 330 Quartzdate (1989)
Objectif Zuiko Zoom 38 - 105mm 12 éléments en 11 groupes
N° de boitier: 1086651
Viseur: Type Kepler 85% de l'image (suit le zoom: 0.46x - 1,2 x)
Position Macro avec compensation de la parallaxe dans ce mode
Double exposition possible (multiple exposition probablement aussi)
Compensation d'exposition manuelle ± 1.5 diaphragme
DX: auto ISO 25 à 3200 (25, 50, 100, 200, 400, 800, 1600 et 3200)
Possibilité mesure spot par rapport à mesure par défaut (synthèse entre général et spot)
Mode infinity qui débranche l'AF et place la MaP sur infini optique réel.
Il existe une touche "subject" pour le mode AutoZoom qui permet de laisser l'appareil gérer la focale, afin que le sujet ait toujours la même taille que le sujet ou le photographe se déplace.
Flash automatique débrayable et utilisable en fill-in.
2 écrans LCD (dont 1 sur et pour le Dos dateur) et une série de contrôles cachés sous volet macro.
2 batteries CR 123A lithium.
Le bouchon d'objectif très sophistiqué sert également de télécommande pour contrôle à distance. Il contient une mini-batterie difficile à changer – et qui ne fonctionne pas pour l'instant sur mon appareil qui a 22-23 ans.

Quelques photos:
m
m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »