Je poste dans cette rubrique car je ne sais pas trop vers où je vais avec cet appareil...
Je m'explique : après mes aventures avec le Phot-Office de mon grand-père, et toujours dans l'élan de ce récent regain d'intérêt pour la photo argentique que je vous dois, je suis allé jeter un coup d'oeil sur les autres appareils "hérités" il y a une vingtaine d'années et remisés depuis dans un carton.
Un seul a vraiment retenu mon attention, parce qu'il pèse une vache morte et que je suis sensible aux beaux objets mécaniques : un Yashica Electro 35 GSN en très bel état avec ses des deux compléments optiques dans leur étui. Une petite recherche sur le site et je m'aperçois que les commentaires à son sujet sont plutôt laudatifs! En particulier concernant l'objectif Yashinon, que du haut de mon inculture dans le domaine je trouve très beau!
Inconvénient, je n'ai pas le viseur spécifique pour exploiter facilement les deux compléments. Je suppose que c'est secondaire quand on se contente de pellicules scannées et qu'on utilise photoshop (ce qui est mon cas), mais tout de même, ça me manque déjà

Bref, vous qui arpentez hebdomadairement les brocantes spécialisées ou non : est-ce trouvable? J'ai tendance à penser que non! (Mais dans un accès d'optimisme, j'avoue que je recherche également un mouton à cinq pattes et une Kawa 750H2 restaurée à moins de 2000€.)
Bref, comme en moto, je n'aime pas voir les pièces utilisables dans un carton. Ce gâchis, ça heurte ma sensibilité écologique. Or, je sais que dans le meilleurs des cas, je vais l'utiliser deux fois et il va retourner dans son carton... ne serait-il pas préférable de le céder à un utilisateur ou un collectionneur? Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un?
J'ai bien conscience du ridicule de ces questionnements, surtout pour ceux qui possèdent des dizaines, des centaines, voire des milliers d'appareils! Mais bon, chacun voit midi à sa porte...
