[Fujica] Auto-7 - informations glanées

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Fujica] Auto-7 - informations glanées

Message non lu par Jacques MAR » lun. 26 sept. 2011 15:56

Bonjour,
en particulier à Jean Paul Henri Bernard, dont je comprends qu'il est de retour aux affaires, même si c'est à vitesse réduite.
JPHB est l'auteur de la fiche sur le Fujica Auto-7, au sujet duquel on trouve peu d'information (et singulièrement pas de mode d'emploi).

J'ai dégotté un de ces appareils sur une brocante à Nantes.
Mes recherches viennent de me mettre ce qui suit sous les yeux, qui représente pas mal d'info (non vérifiées, certes) sur ce compact apparemment peu courant (du moins peu documenté):
Lens: ???? 38 mm F2, 8 (4 4 groups)..........................4 lentilles en 4 groupes
Shutter: Program electron (1 / 8 - 1 / 500), self-timer.....vitesse électronique et retardateur
Synchronizer: Strobo built-in...............................................???
Finder: ???? type bright frame......................................cadre collimaté
Focus adjustment: AF and focusing memory, beam sensor attachment
Exposure adjustment: Cds use complete EE.................cellule CdS + Electronic Eye
Film advance: Automatic operation hoist and automatic operation rewind
Size: 137 and 5 x 79 and 5 x 56, 5mm
Weight: 430g
Sale: 1981
Cela fait déjà de l'information utile par rapport aux fragments à disposition jusqu'ici.

Toutefois, je ne comprends pas l'indication "Synchronizer: Strobo built-in" ni celle "beam sensor attachment".
....................................................[je comprends les mots, mais pas ce qu'ils signifient ici sur ce compact]

N.B.: Mon appareil fonctionne bien (sauf, semble-t-il le rembobinage électrique... ce qui semble une maladie courante pour les compacts automatiques .... ou l'une des raisons principales pour laquelle ils finissent à la poubelle).
Dans ma fiche interne, j'ai repris les info ci-dessus qui semblent réalistes.

A bientôt pour un écho de ta part ou de celle d'autres intéressé-e-s.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Fujica] Auto-7 - informations glanées

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 27 sept. 2011 08:47

Bonjour Jacques,

JPHB n'est, sur cette page, qu'auteur de la photo. Le texte , indigent, est de moi.
La FT peut être de n'importe qui, et bien souvent, le résultat du travail de multiples intervenants.
-

Jacques MAR

Re: [Fujica] Auto-7 - informations glanées

Message non lu par Jacques MAR » mar. 27 sept. 2011 09:55

Sylvain Halgand a écrit :Bonjour Jacques,

JPHB n'est, sur cette page, qu'auteur de la photo. Le texte , indigent, est de moi.
La FT peut être de n'importe qui, et bien souvent, le résultat du travail de multiples intervenants.
Bonjour Sylvain,

Pourquoi m'adresse-je aux saints alors que j'ai dieu sous la main ??? :wink:

Je pense qu'il y a un peu de grain à moudre pour cette fiche-ci sur la base du complément d'info partagé ci-dessus.
Éventuellement avec un bémol vu que ce n'est pas "de première main" (mode d'emploi, fiche technique officielle).
.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »