[SEM] Semflex Standard pièce manquante!

jean-pierre dor

Message non lu par jean-pierre dor » jeu. 20 oct. 2011 10:51

Bonjour à tous.
:Hello:
J'ai acquis enfin un Semflex standard TN bien sale , mais à un prix dérisoire :boing:
après nettoyage de tout le bazar ; tout fonctionne mais il manque une pièce nécessaire au déclenchement :
sur ce modèle ( comme pour le Semstudio) l'arment et le déclenchement se font par allé-retour du levier sous l'objectif. :lol:
L'armement se fait bien, mais pas le déclenchement :(
Après analyse d'un Semstudio ( bien que différent car la couronne à ergots est solidaire du boitier et non pas du cache!) il semble bien qu'il me manque un pièce ( en plus du levier MX ).
Ci joint une photo:l'ergot d'armement de la couronne solidaire du capot arme en repoussant le levier d'armement de l'optu. pionté bleu par rotation sens jaune...
la rotation dans l'autre sens ne peut pas faire tourner la couronne à ergots dans l'autre sens pour assurer le déclenchement de 1 par 8 :gratgrat:

:hurle: les ergots / palettes : 4,5,6,7,8 sont solidaire de la couronne du boitier.
sur la couronne d'armement solidaire du cache , il y à un seul ergot qui entre en contact avec le levier 2 (pointé bleu) d'armement de l'obgu. :mrgreen:

OUF :turlututu:

Bien évidement , je n'ai rien trouvé sur la toile concernant le entrailles du Sem standard tardif... :evil:

Dans l'attente :respect
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le jeu. 20 oct. 2011 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre pour que le fil apparaisse dans l'onglet "Forum"

jean-pierre dor

Message non lu par jean-pierre dor » jeu. 20 oct. 2011 12:25

Oups :prosterne:
j'ai toujours des problèmes avec les photos :mrgreen:
c'est un comble.
argentique for ever..

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [SEM] Semflex Standard pièce manquante!

Message non lu par Arnaud SAUDAX » jeu. 20 oct. 2011 16:39

:Hello: Jean-Pierre, on attend les photos avec impatience... C'est pourtant facile, et très bien expliqué quelque part...
(Pour faire de la photo, le Standard n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à l'usage, alors que pour la collection...) :wink:
Iconomécanophile chauvin...

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 20 oct. 2011 17:06

Arnaud SAUDAX a écrit :Pour faire de la photo, le Standard n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à l'usage
Alors Arnaud, on blasphème ? J'ai développé hier soir 2 rouleaux fait avec mon Standard 4.5, le résultat n'a pas l'air inintéressant :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Paul Lagache

Message non lu par Paul Lagache » jeu. 8 déc. 2011 13:27

Je tiens à apporter un point de vue opposé, j'ai deux semflex un standard 4,5 et un ottomatic3,5B (acquis récemment les péloch' sont en dév). Et les photos du 4,5 sont assez magique avec une vrai "touche" (bon d'accord c'était avec une Kodak Portra 160 mais bon...). Bref j'adore cet appareil, et l'otto est aussi vraiment sympa !

(pour les photos il y a une lien vers ma galerie Flickr)
Paul Lagache. [Collection Soviétique] mais pas que...
http://www.flickr.com/photos/pauldurke/
"Aucun photographe n'égale pas le plus simple des appareils photographiques" E. Steichen

Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX » ven. 9 déc. 2011 16:35

:Hello: Moi, c'est la photo de l'appareil que j'attendais... Quel est son N° de série ?
Le Standard était le bas de gamme et ses possibilités, ouvertures et vitesses plus limitées que sur les Oto ou Semi-Oto. Par contre, M. Royet gardait la même qualité technique sur toute sa gamme... :boing:
Iconomécanophile chauvin...

Répondre

Retourner vers « SEM »