[Olympus] OM 4 TI

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
gerard LA

[Olympus] OM 4 TI

Message non lu par gerard LA » sam. 11 févr. 2012 12:07

SVP,une question me taraude :gratgrat: j'aimerai savoir si l'appellation OM 4 TI concerne le meme appareil que le 0M 4 T que l'on peut voir aux USA ??

gerard LA

Re: OM 4 TI

Message non lu par gerard LA » sam. 11 févr. 2012 15:55

...ne v ous dérangez pas j'ai trouvé sur le net :wink:
"is the same !!

Néanmoins que pensez vous de cette version? Un retour d'utilisateur?....

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI » sam. 11 févr. 2012 20:41

:Hello: Je ne connais que l'OM-4 non titane, que j'ai un peu utilisé il y a quelques années. Très agréable, très performant, un peu "usine à gaz", mais ça doit être une question d'habitude. Par contre il faut prévoir des piles par paquet de douze... De ce point de vue je préfère les Minolta SRT: une pile tous les dix ans ! Maintenant, si je devais prendre un Olympus, ce serait un OM-3 ! Mécanique. Mais il faut le trouver. A un prix "démocratique"... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

gerard LA

Message non lu par gerard LA » dim. 12 févr. 2012 06:30

Merci Renaud,

l'utilisation semble etre la meme puisque le TI est une évo ,amélioration de la visée,et justement forte diminution de la consommation des piles!

Je suis sur les traces d'un exemplaire.....pas facile à trouver,à tarif "correct".Et je veux un super état!
certains demandent des prix de fou :roll: ,version rare d'accord mais tout de meme! :ronchon:

Je n'acheterai pas aux USA, ils sont (presque)moins chers,mais quand on additionne le port et les taxes de douanes,meme au taux de 0,75 le Dollar....çà revient au meme qu'en France :twisted:

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » dim. 12 févr. 2012 07:41

:Hello: J'achète beaucoup aux USA, sur une centaine d'appareils, je crois que j'ai payé de la douane deux fois. Privilégier USPS, UPS passant systématiquement au contrôle... Certaines fois il faut être patient, mais on trouve en général ce qu'on cherche au prix qu'on veut ! Sauf quelques raretés absolues. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

gerard LA

Re: [Olympus] OM 4 TI

Message non lu par gerard LA » mer. 15 févr. 2012 12:10

Trouvé un en France!
Bien en aspect et fonctionnement,prix correct,interlocuteur sympa, je lui achete aussi les deux objectifs 50 f1,7 et 135 f ...(je ne sais pas.Si çà pouvait etre le Court...
je ne les ai pas vus.
Surprise au débalage! quand il va arriver!!! la semaine prochaine.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »