[Yashica] YASHICAFLEX CHIYOKO...?

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum

[Yashica] YASHICAFLEX CHIYOKO...?

Message non lu par jean paul henri bernard » mer. 15 févr. 2012 18:36

Bonjour à toutes et à tous...

En préparant une "maxi fiche" pour le club Nièpce et Lumière" avec mon collègue Daniel METRAS nous nous
interrogeons en inspectant un TLR 6X6 Yashicaflex dont le capuchon arbore le logo CHIYOKO habituellement
trouvé sur les TLR Minolta...? Avez vous entendu ou lu des infos au sujet de cette ..éventuelle coopération ?
Amitié Jean Paul HB
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine

Renaud LAEMMLI

Re: YASHICAFLEX CHIYOKO...?

Message non lu par Renaud LAEMMLI » mer. 15 févr. 2012 20:37

:Hello: Il y a ici un historique assez complet, mais aucune mention de coopération avec Minolta. Avec Konan, qui a aussi travaillé pour Minolta, oui, mais plus tard... Est-il possible que le capuchon d'un Minoltaflex soit interchangeable avec un Yashicaflex ? :gratgrat:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Pierre-Yves P

Re: YASHICAFLEX CHIYOKO...?

Message non lu par Pierre-Yves P » mer. 15 févr. 2012 21:15

:Hello: Bonjour,

A part l'échange standard et/ou l'adaptation, je ne vois pas...
Peux-tu poster une photo du capuchon en question ? j'ai un fond d'image assez conséquent, je pourrais peut-être te dire si ça vient d'un Minolta en particulier ?
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »