[KW] Praktiflex 1er modèle: 'Ceci n'est pas une épave'

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[KW] Praktiflex 1er modèle: 'Ceci n'est pas une épave'

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
J'avais trouvé à Varsovie en octobre 2011, chez un brocanteur généraliste, cet appareil, bien rangé dans son étui en cuir.
Après quelques hésitations et après avoir constaté qu'il fonctionnait, je l'ai emporté.
Il s'agit du premier modèle du Praktiflex (mais déjà la variante 11). La plaque noir à l'avant avec le capot chromé et d'autres caractéristiques permettent de le dater de 1947/48 (n° boitier: 27'260).
Le pôvre, à l'évidence, bien que complet, est à poil (autant devant que derrière); mais cela ne devrait pas être trop difficile de lui faire une livrée noire.
Pour moi, ce modèle a pour particularité (pas visible sur la photo, sorry!), de disposer d'une loupe de visée, repliée dans la cage de visée -comme tant d'autres- mais qui se range sur le côté. Habituellement ces loupes se replient en avant voire en arrière.

Les points d'usure sur la plaque frontale correspondent clairement à des points de frottement dans l'étui original, assez rustique (rappel: économie de guerre).
KW - Praktiflex 1er modèle (variante 11) 1947. Modèle chromé avec plaque frontale noire.
KW - Praktiflex 1er modèle (variante 11) 1947. Modèle chromé avec plaque frontale noire.
Praktiflex_1erModele_version 10.jpg (49.59 Kio) Vu 976 fois
KW - Praktiflex 1er modèle (variante 11) 1947
KW - Praktiflex 1er modèle (variante 11) 1947
Praktiflex_1erModele_version 10_2.jpg (50.81 Kio) Vu 976 fois
En conclusion: tous les trucs affreux ne sont pas indignes de figurer dans une collection :wink:
J'ai relevé qu'en bon état (plus présentable que le mien) ce modèle se négocie au-delà de € 250; je ne regrette pas mes ± € 20.
.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »