[Yashica] mat 124G, son prix ?

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Christophe Nesci

[Yashica] mat 124G, son prix ?

Message non lu par Christophe Nesci » sam. 5 avr. 2014 20:25

Bonsoir à tous !

j'aimerais m'offrir un boitier 6X6 pour me mettre au moyen format n&b. Je pensais qu'un yashica Mat 124G serait un bon compromis ( j'avais jusqu'à maintenant un lubitel, pour me faire la main, mais la visée est vraiment......très très mauvaise !). Je voulais savoir si les prix sur le net sont à peu prêt fiables : en bon état de marche pas moins de 150 euros, suivant don état extérieur, les prix montent même jusqu'à 350 euros !!!!!

Voila, qu'en pensez-vous ? Je vois également que les rolleicords sont souvent à des prix intéressant !

Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour ce site, cette mine d'or !! :Hello:

Jacques MAR

Re: [Yashica] mat 124G, son prix ?

Message non lu par Jacques MAR » sam. 5 avr. 2014 21:29

:Hello:
Tu verras ici que j'ai rapporté ce que j'ai lu par ailleurs, c'est-à-dire que le Yashica Mat 124 ou 124 G sont en fait le même appareil.
Le G est plus chic, plus recherché parce que 100% noir et aussi parce que le plus récent.
Mais côté qualité et optique tu es tout aussi bien servi par une 124 tout court. Et ces derniers sont généralement moins chers, car moins recherchés.
Si tu en trouves un en bel état, tu économises au moins 100 euros par rapport au G.
Ah ! oui ! Le G offre des contacts électriques dorés... ce qui joue un rôle si l'appareil a été stocké dans des conditions limites. Mais un non-G bien conservé, c'est pareil à un G (certains disent même plus robuste... mais je n'ai pas de preuve).

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »