[Olympus] OM-10 et autres bricoles

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[Olympus] OM-10 et autres bricoles

Message non lu par Jacques MAR » sam. 3 mai 2014 09:22

:Hello: Brocante de quartier pas loin de chez moi. Il manque l'ambiance car il pleuvine.
Il y a aussi une sympathique photographe dans ce quartier, qui met deux trois paniers devant sa porte.

Outre un objectif Yashica 200 mm f:4 en monture C/Y, mentionné dans un autre fil, j'ai trouvé un Curtar-Xenon 35 mm f:4 pour mes Retina. Je n'avais jusqu'ici que le télé Retina-Longar. Enfin un vieux Takumar 28 mm f:3.5 pour les Asahi Pentax SP. Pour le prix de deux cafés chacun. 8)

Pour le même prix toujours, un Olympus OM-10 en état très moyen mais qui me servira peut-être à un exercice de démontage.
En fait, ce qui m'intéressait avait tout c'était le petit adaptateur manuel qui se fiche sur la droite de l'appareil (quand on lui fait face). Il rejoindra un OM-10 en parfait état (noir, avec son moteur) mais dépourvu de ce gadget qui permet d'en faire une version totalement manuelle à l'instar de l'OM-2.

Et quand je pense que, demain, c'est Photo-Bourse à Vevey !!! Va falloir de nouvelles étagères. :shock:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »