Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Choisir [Nikon] F ou F2

Annabelle D
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 13:14

Choisir [Nikon] F ou F2

Message non lu par Annabelle D »

Bonsoir,
J'aimerais m'offrir un nouvel appareil photo. Je possède actuellement un Nikon F-601, que j'ai récupéré gratuitement, mais je n'en suis pas très satisfaite.
J'aurais aimé un Nikon (pour utiliser des objectifs que j'ai déjà), datant des années 60-70, avec un "grain" particulier. Je cherchais donc dans les anciennes séries de Nikon, et j'ai cru comprendre que les F étaient assez bien. Mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vraiment juger.. J'aurais donc aimé un avis extérieur qui s'y connaisse mieux.
J'hésitais entre le Nikon F ou le Nikon F2. Je penchais peut-être plus vers le F2, qui semble plus accessible ( au niveau des prix, et de la disponibilité). Mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Et j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs version du F2, selon les années, et je ne sais pas trop lequel choisir non plus, ni quels sont leurs prix.. Peut-être qu'un autre model serait aussi mieux chez Nikon, je ne sais pas !
Pourrais-je avoir des conseils ? Merci !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Choisir Nikon F ou F2

Message non lu par Eric Carlhan »

Pour obtenir un rendu particulier c'est plus l'objectif (en particulier son traitement) qui influe. Un même objectif monté sur un F601 ou un F aura le même rendu. Il aura juste perdu l'autofocus.

Le F est un appareil "mythique" mais franchement, à l'usage, le mythe ne m'a pas emballé plus que ça :D