[Zeiss Ikon] Nettar 518/16

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Daniel Duch

[Zeiss Ikon] Nettar 518/16

Message non lu par Daniel Duch » mar. 30 déc. 2014 16:24

IMG_2698.JPG
J'ai acheté sur u site d'enchères un superbe Netta 518/16 que j'ai enfin reçu cet après midi et à par quelques manques de peinture sur les arrêtes, il est dans un état parfait et tout fonctionne.
J'ai remédié aux petits manques ( un procédé peu orthodoxe mais efficace et sans risque) et l'appareil peut rejoindre ses collègues dans la vitrine.
IMG_2699.JPG
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le mer. 31 déc. 2014 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Rajouter un R à Netta pour faire plaisir à Jacques...

Jacques MAR

Re: [Zeiss Ikon] Netta 518/16

Message non lu par Jacques MAR » mar. 30 déc. 2014 16:33

:Hello:
Merci Daniel,
Mais vu comme ça, il n'est pas très intéressant (3 fois presque la même photo, qui plus est) !
N'hésitons pas à déployer les charmes de nos petits amis (j'ai pas dit amies :oops: ).

Et puis, pour la bénéfice de tous, c'est sûrement un Nettar avec un r.
.

Daniel Duch

Re: [Zeiss Ikon] Netta 518/16

Message non lu par Daniel Duch » mar. 30 déc. 2014 17:26

Pardon pour le doublon des photos, mais il y a deux vues différentes avant et après retouches et je joins la lettre manquante-R- :prosterne: :Tchin:

Jacques MAR

Re: [Zeiss Ikon] Nettar 518/16

Message non lu par Jacques MAR » mar. 30 déc. 2014 23:12

:Hello:
Bonsoir Daniel,
Les trois images peu différentes m'avaient surpris... au point que je n'avais pas remarqué les baguettes repeintes. :oops:

Le résultat, au vu de la photo que tu présentes, a l'air bon.
As-tu tout décapé, passé au papier de verre, placé un fond, avant de repeindre, ou sont-ce des retouches ?

N'oublie pas de placer Nettar avec r dans le titre de ton premier post sur ce fil.
La reprise ultérieure est automatique (pour les futurs messages).
.

Daniel Duch

Re: [Zeiss Ikon] Nettar 518/16

Message non lu par Daniel Duch » mer. 31 déc. 2014 10:08

Bonjour ;
Comme précisé dans le premier message, c'est une retouche sans dégât.Je te dis mon secret dans le creux de l'oreille( ou plutôt au coin de l'oeil), c'est plus pour l'aspect visuel dans la vitrine qu'une véritable restauration qui viendra plus tard en réalité je vais appeler ça du maquillage puisqu'il s'agit simplement de petites touches avec un gros marqueur indélébile mais qui peut s'enlever sur le métal avec un peu d'alcool. Bien sur tu garde ça pour toi.
Ce même truc m'a également permis de remettre en état un Canon EOS 100 dont la poignée était devenue collante après un léger nettoyage à l'eau écarlate, un passage avec ce marqueur a rendu la poignée pratiquement à son état d'origine et depuis 3 mois rien n'a bougé

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »