[Yashica] Electro 35 G : deux versions ?

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
André GD
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

[Yashica] Electro 35 G : deux versions ?

Message non lu par André GD » lun. 18 mai 2015 08:23

Bonjour,
Ayant plusieurs Electro 35 G (au moins un 3ème est quelque part, plus ou moins en pièces détachées...), j'avais noté qu'ils n'étaient pas tous identiques, tout en pensant que les deux versions étaient présentes sur le site ; ce qui ne semble pas le cas.
Les différences sont visibles sur la semelle et au dos, avec une attache non identique.
Yashica_Electro35_G-1.jpg
Yashica_Electro35_G-1.jpg (197.41 Kio) Vu 676 fois
Yashica_Electro35_G-2.jpg
Yashica_Electro35_G-2.jpg (190.99 Kio) Vu 676 fois
Celui de gauche, qui semble correspondre à celui du site (le côté ouverture n'est pas le même que celui de l'autre), a une partie du dessous qui se détache avec le dos alors que celui de droite a une forme plus traditionnelle.
De plus, pour ouvrir le dos, il faut, à gauche, tirer sur une petite languette métallique située sur le bord de la semelle, alors qu'à droite on soulève simplement (comme souvent habituellement) la manivelle de rembobinage (qui ne se tire pas sur le modèle de gauche).

La numérotation étant différente (lettres et chiffres d'un côté, chiffres uniquement de l'autre), je ne sais pas quelle est la version la plus récente...

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »