[Olympus] Zoom 8s

Les autres marques
David Chaumeret
Membre des Amis du Site et du Forum

[Olympus] Zoom 8s

Message non lu par David Chaumeret » jeu. 21 mai 2015 09:37

:Hello: Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de cette caméra Olympus Zoom 8s, mais je n'ai trouvé aucune information à son sujet sur internet, je serais donc preneur de toutes les informations que vous pouvez m'apporter à son sujet.
Olympus Zoom 8s G.JPG
Olympus Zoom 8s D.JPG
J'ai la notice de la caméra en anglais, si quelqu'un est intéressé je peux la scanné . :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Daniel Duch

Re: [Olympus] Zoom 8s

Message non lu par Daniel Duch » jeu. 21 mai 2015 09:53

Belle trouvaille David, et si tu as la notice, tu dois avoir toutes les caractéristiques en dernières pages :wink:

David Chaumeret

Message non lu par David Chaumeret » jeu. 21 mai 2015 21:04

Salut Daniel,

Je ne voulais pas parler en terme de fonctionnement de la caméra, mais en terme d'information qui pourrait m'aider à le situer dans la gamme Olympus (date de production) et pour quel marché était il prévue (Japonais et américain sûr, mais européen moins sûr), existe t'il plusieurs variantes (couleur ou/et optique différente), enfin voilà toutes ces petites informations qui peuvent m'aider à lui faire une fiche d'identité digne de ce nom et qui ne sont malheureusement pas disponible dans le mode d'emplois :wink:

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » sam. 23 mai 2015 07:30

:Hello:
Bonjour David,

Ayant par devers moi les premières caméra 8 mm Canon ( la Ciné 8-T et celle qui l'a suivie la Reflex Zoom 8 ), je peux au moins te donner une fourchette pour cette belle Olympus : entre 1959 et 1961.
C'est la même génération que la seconde précitée et son esthétique est encore "à l'ancienne" contrairement à la Motor-Zoom EEE de 1962 qui les suit.

Olympus n'est pas Canon, et j'avoue ne pas savoir quel était à l'époque, de ces deux concurrents, celui qui était 'en avance' sur l'autre.

Comme toi, j'ai l'impression que cette caméra n'est jamais arrivée sur le marché européen. D'ailleurs ma Canon Ciné 8-T non plus. Le terrain était largement occupé à l'époque par des caméras locales, Paillard-Bolex en tête pour ce qui est des petites, et par les américaines, Kodak, pour ce qui était des bon-marché.

Pour ce que j'en sais / j'en dis ! :wink:

David Chaumeret

Message non lu par David Chaumeret » sam. 23 mai 2015 13:54

Merci Jacques pour ce début de réponse :prosterne:

Répondre

Retourner vers « Autres »