La premier jour de l'été m'a souri [Yashica]

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

La premier jour de l'été m'a souri [Yashica]

Message non lu par Jacques MAR » mer. 22 juin 2016 21:25

:Hello:
Banal mais sympathique : ai trouvé ce matin un Yashica Lynx 1000 en parfait état cosmétique et de fonctionnement dans son sac TP avec l'écusson métallique sur la partie couvre-objectif (de l'étui).
Je ne sais pourquoi ces Yashica à obturateur central (Copal SV) et montant au 1/1000 de sec. me plaisent (surtout quand ils fonctionnent). Peut-être parce que, adolescent, je les avais dans l'œil au moment où je commençais à regarder du côté des appareils photos de qualité.
Pour rappel : peu avant mes 20 ans j'avais passé d'un coup du Kodak Brownie Holiday reçu dix ans plus tôt au Pentax Spotmatic que les revenus de mon travail à côté des études me permettaient d'envisager. Je n'ai donc même pas passé par les Yashica à obturateur central.
:Tchin:

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: La premier jour de l'été m'a souri [Yashica]

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 23 juin 2016 10:04

J'ai mon Lynx 5000 en bandoulière en ce moment. Bel appareil, j'espère qu'il sera aussi bon que le Lynx 1000 que j'ai déjà testé et qui pourrait bien avoir le meilleur objectif de ma collection (en tout cas des appareils déjà testés)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »