[Agfa] Optima II [Ihagee] Exakta Varex IIb + [Olympus] LT-1

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » dim. 21 août 2016 21:56

:Hello:
Un peu pour répondre à Jean Paul P. : je compatis. Et je suis d'accord avec lui sur le peu de plaisir qu'il y a à discuter avec un brocanteur antipathique (certes il n'ont pas la vie facile, mais enfin ..., ne devraient-ils pas plutôt attirer le client que le rejeter ?).

Ces derniers temps je ne cherche plus vraiment. Et je ne trouve pas, comme un certain :Hello: , un Compass sous le sabot d'un cheval !

L'autre jour j'ai reçu un Agfa Optima II d'un lointain parent. Et d'une connaissance la promesse de me remettre un Rollei 35 (je ne sais pas encore lequel).

Ce matin avec un pensée pour Eric Carlhan, j'étais - avec mon épouse ! et par grand soleil - à la grande brocante de Nyon [sur les bords du Léman] (celle du mois d'août, assez select) et j'y ai trouvé un Exakta Varex IIb, équipé d'un simple Pancolar 50mm ouvrant à 2.0, mais dont j'adore la marque :
"aus JENA", ce qui veut dire "de Jena", suite au conflit concernant l'usage du nom Carl Zeiss entre la RFA/BRD et RDA/DDR.

Rien de bien impressionnant, mais toujours intéressant au plan historique.

:Tchin:
Modifié en dernier par Jacques MAR le lun. 22 août 2016 12:53, modifié 1 fois.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Agfa] Optima II et [Ihagee] Exakta Varex IIb

Message non lu par Eric Carlhan » lun. 22 août 2016 05:46

Les brocantes de Nyon en août et décembre ne sont pas les mêmes que celles des autres mois. D'abord elles ont lieu une semaine plus tôt et surtout le panel de vendeurs est un peu plus "élitiste" avec, certes, du beau matos mais aussi des prix plus élevés qu'habituellement.

Pas de brocante pour moi ce week end mais une succession de visites de famille et d'amis. Ça m'a permis de faire une première balade "sérieuse" au départ de la maison. Depuis que j'ai acheté cette maison, entre les travaux, les allers retours pour aller bosser et mon arthrose de la hanche je n'avais jamais eu le temps ni la possibilité d'aller bien loin. Là, on s'est fait 7-8 km sur des petits chemins. Mon opération de la hanche commence à ressembler à un souvenir et j'ai trouvé des trucs sympas à mettre en face du Nikon que je trimbalais. (en particulier un petit moulin abandonné que je retournerais voir tôt le matin pour qu'il soit éclairé du bon coté :boing: ).
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » lun. 22 août 2016 12:50

Bonjour Eric, et merci de ce retour. Je vois que tu as changé ton fusil d'épaule (mais je crois que tu as toujours été ambidextre) : moins de collection, plus de photos.
J'en suis là aussi, mais c'est un projet qui puise dans le passé : valoriser les dizaines de milliers de photographies prises au cours des cinq dernières décennies. Et faire sens avec celles que je continue de prendre ...

Côté collection, on vient de m'offrir un Olympus LT-1 noir (pas encore reçu), un appareil chic dont j'ignorais même l'existence (honte à moi !).

Jacques MAR

Re: [Olympus] LT-1 et [Yashica] J-Mini super

Message non lu par Jacques MAR » lun. 17 avr. 2017 14:49

Ben voilà, il m'aura fallu 9 mois pour engranger l'appareil Olympus LT-1 offert en août passé. En prime j'ai aussi reçu un modeste Yashica J-Mini super tout neuf !
Faute de grives ... ces deux merles noirs feront l'affaire.
Et puis : ça fait toujours plaisir !

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »