Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Héritage d'une collection

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Stéphane
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 16:55

Héritage d'une collection

Message non lu par Stéphane »

Bonjour, suite à l'héritage de mon père, grand collectionneur de Pentax et autres boîtiers, ainsi qu'une grande quantité d'objectifs et autres accessoires, en tout plus de 300 pièces. C'est sur les conseils d'un ami que je me tourne vers vous pour m'aider à évaluer le prix de toutes ces pièces. Par la même occasion, vos membres seront au premières loges pour acquérir les objets qui pourraient les intéresser.

Je vais donc parcourir les différents sujets de ce forum pour glaner des informations et conseils qui pourront m'aider à vendre au mieux toute cette collection.

Merci de m'accueillir.

Stéphane
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Héritage d'une collection

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour et bienvenue !!

Sur un sujet semblable, voici un lien que vient de me communiquer un ami concernant une vente aux enchères d'une collection d'appareils (300 environ) qui a eu lieu à Saint-Malo fin janvier et qui peut donner un aperçu des prix pratiqués.
Je vais enregistrer cette page en *.pdf et la promener dans les brocantes...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Héritage d'une collection

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Héritage d'une collection

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Vente aux enchères exceptionnelle à Pamiers (Ariège) hier et aujourd'hui suite à succession d'une collection d'appareils et accessoires en tous genres... Quasiment 800 lots, les prix se sont envolés...
Si on ajoute 20% de frais + 3,60% de taxe pour achat par le Net + frais d'envoi du matériel, ça cumule dur...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Jacques MAR

Re: Héritage d'une collection

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour Stéphane,
et ..................................................................................................................... welcome

C'est effectivement un bon forum pour mieux connaitre les appareils et leurs particularité.
Pour ce qui est des cotes, chacun reste juge.

.

@Patrick :Hello: : Saint-Malo : c'est à la fois déprimant (prix plutôt bas) et culpabilisant (pourquoi n'y étais-je pas ? Il y avait quelques objets bien intéressants).
Tu as bien fait de rappeler aussi les frais annexes engendrés par les ventes aux enchères, qui plus est si c'est à distance (sans oublier la TVA à votre taux !).
:Tchin:
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Héritage d'une collection

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Stéphane,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »

cron