[De Vries] Le Touriste.

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.

[De Vries] Le Touriste.

Message non lupar Weber jean francois » Sam 7 Oct 2017 09:02

Ce matin aux puces une boîte noire attire mon regard, dessus il y a marqué "Le Touriste" et à l'intérieur un appareil peu courant. Dans mon dos il y a un pro de la brocante que je n'apprécie pas du tout et qui attend fébrilement que je repose la boîte. Je demande le prix, 40 euros, chouette c'est pas cher, je marchande par principe mais le vendeur reste ferme et je débourse 40 euros sans regrets.
La boîte et l'appareil porte un logo qui correspond d'après ce que j'ai trouvé, notamment sur le forum du site, à De Vriés et Courbet.
Fichiers joints
DVC.jpg
DVC.jpg (70.01 Kio) Vu 110 fois
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Le Touriste.

Message non lupar Patrick FO » Sam 7 Oct 2017 09:18

Bien joué !! :boing:
Un brocanteur de Besac m'a déjà proposé lors des grandes brocantes qui durent 2 jours de venir dès la veille au soir "au cul du camion". A l'ouverture tout ce qui est intéressant est déjà parti chez les pros... :ronchon:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Patrick FO

Message non lupar Jacques Bratieres » Sam 7 Oct 2017 09:32

Magnifique !
J.Bratières
Jacques Bratieres

Message non lupar Jacques MAR » Sam 7 Oct 2017 11:30

:Hello:
Les brocs sont parfois sympa ... mais pas toujours on l'a vu sur un autre fil (Sylvain's).

Une fois j'ai pris une petite revanche. Une dame originaire des Balkans apportait à un brocanteur divers objets dont elle espérait se séparer pour quelques sous. J'étais à 1 mètre.
Elle sort et lui montre un Exakta. Lui lui dit : "ça vaut rien ! je vous donne CHF 10.-". Elle avait l'air triste; c'était l'objet le plus important de son petit lot à ses yeux. L'appareil était encore dans sa main; alors je lui lance : "je vous en donne 20 francs". Le brocanteur n'avait plus de marge de manœuvre. Gain-gain pour la dame et moi.

Mais depuis le broc me regarde de travers.

J'ajoute : Jean-François :Hello: : très belle prise !

:Tchin:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Message non lupar Eric Carlhan » Sam 7 Oct 2017 17:38

J'ai jamais compris ces mecs qui trouvent indispensable de manifester leur intérêt pour ce que tu es en train de regarder. Tant que tu as l'objet en main tu es le maître du jeu. Ils peuvent juste te pousser à acheter tout de suite plutôt qu'a reposer l'appareil pour faire un tour et réfléchir ce qui leur donnerait leur chance. Quand le cas est inverse et que c'est moi qui suis arrivé 10 secondes trop tard pour prendre la main je me dépêche d'aller voir un peu plus loin en espérant qu'il fasse la faute.
Bon, il n'y a pas qu'en brocante, l'autre jour je regardais attentivement les dalles plastiques pour essayer de voir le truc le plus judicieux pour ma salle de bain, il a fallu qu'une dame vienne s'intercaler entre moi et le rayon pour voir ce qu'il y avait de si intéressant. Du coup, comme rien ne l'intéresse, elle glandouille 5 minutes devant moi pour faire style "ça m’intéresse" et sauver la face :ronchon:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan

Message non lupar Bernard Ladroue » Sam 7 Oct 2017 18:53

:Hello:
Belle prise Jean-François ! Je vois que tu as un châssis, mais as-tu le depoli ?
J'ai la chance d'avoir les deux mais pas la boîte.
:Tchin:
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston
Bernard Ladroue

Message non lupar Weber jean francois » Sam 7 Oct 2017 20:02

:Hello: Je n'ai pas le dépoli, et il nous manque la notice, s'il y en a une. Les joies de la collection.
Weber jean francois

Re: [De Vries] Le Touriste.

Message non lupar Arnaud SAUDAX » Dim 8 Oct 2017 06:27

:Hello: Si la boite est celle d'un Touriste, puisque c'est marqué dessus, il me semble que l'appareil lui-même est un Gousset. Il est étrange que cela ne soit pas inscrit dessus...
Voila ce qui arrive quand on achète quelque chose rien que pour embêter celui qui est derrière ! :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Arnaud SAUDAX

Message non lupar Michel Perie » Dim 8 Oct 2017 06:43

:Hello: Jean François, belle trouvaille !!
Hier, nous nous étions également à Toulouse et avons aussi fait un tour à la brocante des allées, vers midi :
... mais pas trouvé grand chose ... tu étais déjà passé :wink:
Une petite table des temps de pose "As de trèfle" en métal, dans son étui en carton en parfait état, pour 5 euros, a suffit à mon bonheur.
Quant à la balade en ville par la suite : le soleil, les berges de Garonne, les couleurs d'automne, "Ôoo Toulooouuse" ... !!!

Je "plussois" à la remarque d'Arnaud :prosterne: , je pensais également à un Gousset.
Michel Perie

Message non lupar Weber jean francois » Dim 8 Oct 2017 08:05

Si j'étais l'appareil je dirai, "Gousset, Gousset, est-ce-que j'ai une gueule de Gousset".
Plus sérieusement, Le Touriste est aussi marqué sur l'appareil. D'après le catalogue Photo plait 1919 c'est Le Touriste 1919.http://www.collection-appareils.fr/gestion_catalogue/html/recherche.php?nom=&type_appareil=&marque=&modele=Le+Touriste&format_fr=&marque_obj=&modele_obj=&ouverture=&marque_obtu=&modele_obtu=&submit=Rechercher+dans+les+catalogues
Michel, je ne l'ai pas trouvé à la brocante ou je n'ai rien trouvé non plus, mais aux puces du samedi matin qui se tenaient à Saint-Sernin avant les travaux de rénovations de la place, et qui sont actuellement autour de l'église Saint-Aubin.
Weber jean francois

Retourner vers Qu'est-ce que vous y avez trouvé ?