Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

TrePied Compass

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

TrePied Compass

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Bonjour à tous, de retour sur le Compass.
Je viens de voir sur ebay un superbe trepied Compass numéroté 1492. Ce numéro est inscrit sur la rondelle supérieure (voir photo).
Aussitôt , je me suis jeté sur le mien pour savoir si un numéro m'aurait échappé :Asterix:

Non, pas de numéro sur le mien. :gratgrat: Y en a t il un sur le votre :gratgrat:

Allez, François, André, Eric et les autres, ôtez moi d'un doute :hurle:
Fichiers joints
pied compas.PNG
pied compas.PNG (104.88 Kio) Vu 860 fois
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: TrePied Compass

Message non lu par Francois B »

je ne suis pas un numero!

ok je regarde ce soir Bernard :Hello:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: TrePied Compass

Message non lu par Eric Carlhan »

1016 pour le mien
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: TrePied Compass

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Une belle date historique, ce n°, sauf pour les habitants des continents américains.

N'ayant pas, alors, de Catalans à se mettre sous la dent, les Espagnols s'offrirent alors les royaumes (appelés ensuite pré-colombiens) et ouvrirent la voie à leur quasi-extermination ainsi qu'à celle des populations cavalières et campeuses du Nord du triple continent.

Le lien avec le sujet : Christophe Colomb avait un compass, pour sûr !
:Speedy:

:Tchin:
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: TrePied Compass

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Mon cher Jacques, les différents entre l'Espagne et la Catalogne avaient effectivement commencé après la découverte de l'Amérique :

"À la fin de la Guerre de Succession d'Espagne, en 1716, le Décret de Nova Planta du Roi Philippe de France de la maison de Bourbon marqua le début de la monarchie absolue et abolit le Parlement catalan. Les Catalans du sud perdirent leurs libertés nationales (voir Monarchie absolue des Bourbons en Espagne). Pourtant, dans ce décret, la Principauté de Catalogne désignait encore l'ensemble des territoires cités ci-dessus, à l'exception des comtés de la Catalogne Nord, offerts par Philippe IV d'Espagne à la France en 1659." voir Wikipédia.

Si Christophe Colomb avait une boussole on peut se demander si cela s’appelait alors un Compas http://www.meridienne.org/index.php?pag ... historique
En tout cas une chose est sure : LeCoultre n'existait pas encore à cette époque

:Tchin: :Tchin: :Tchin:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »