Présenatation

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation

Présenatation

Message non lupar ericeric » Lun 23 Oct 2017 11:58

Bonjour,
Je m'appelle éric
j'ai 27 ans
en couple
et fais de la photo argentique depuis un petit moment
c'est pas que je n'aime plus le numérique mais je trouve que l'on fait trop de photos et que l'on est moins patient.
Je fais des photos de paysages
ma petite amie fais de la course à pied à bon niveau et elle aime que je la photographie sur ces courses
Je ne suis pas doué avec la technique, j'ai tendance à mettre sur tout auto et je m'efforce de bien me placer
J'ai comme appareil un Olympus Mju et j'ai envie de passer au reflex même si çà me fait peur
J'ai voulu acquérir un Leica sur Ebay mais comme les enchères dépassaient mon budget j'ai arrêté
C'est comme cela que j'ai connu le site collection-appareils car avant d'enchérir j'ai cherché sur le net pour savoir s'il n'y avait pas de surprises et je trouve que le site est clair, parfait pour un débutant comme moi
C'est mon beau-père qui m'a "initié" et m'a donné l'Olympus, il a une belle collection mais m'a dit de bien me perfectionner avant de passer au reflex.
Je lui demande des conseils mais essaye de me débrouiller par moi-même même si c'est compliqué, c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Voilà pour la présentation et à bientôt sur ce forum
ericeric

Re: Présenatation

Message non lupar Eric Carlhan » Lun 23 Oct 2017 12:54

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar ericeric » Lun 23 Oct 2017 16:38

Eric Carlhan a écrit:Bonjour et welcome

Merci, j'ai vu votre message à propos de la qualité et du prix mais à plus de 200 euros j'ai préféré arrêté, je ne pensais pas que cela pouvais monter si haut.
Je pense acheter un deuxième appareil un peu mieux que le mien mais ce n'est pas évident.
ericeric

Message non lupar Audric » Lun 23 Oct 2017 17:42

Bienvenu
Audric

Message non lupar Frédéric SEC » Lun 23 Oct 2017 19:33

Bonsoir Eric,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
Frédéric SEC

Message non lupar Eric Carlhan » Mar 24 Oct 2017 06:42

ericeric a écrit:

Merci, j'ai vu votre message à propos de la qualité et du prix mais à plus de 200 euros j'ai préféré arrêté, je ne pensais pas que cela pouvais monter si haut.
Je pense acheter un deuxième appareil un peu mieux que le mien mais ce n'est pas évident.

C'est ma signature standard sur le forum. C'est plus un hommage au tontons flingueurs que ma manière d'acheter les appareils :mrgreen: En fait, on prix d'achat moyen est autour des 12 € malgré quelques pièces ou je me suis un peu laissé aller (jamais bien loin quand même)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan

Message non lupar ericeric » Mar 24 Oct 2017 12:57

Eric Carlhan a écrit:
ericeric a écrit:

C'est ma signature standard sur le forum. C'est plus un hommage au tontons flingueurs que ma manière d'acheter les appareils :mrgreen: En fait, on prix d'achat moyen est autour des 12 € malgré quelques pièces ou je me suis un peu laissé aller (jamais bien loin quand même)

Ok, j'avais pas compris, merci
J'ai quelques questions (ou recherches) mais je ne sais pas ou les poser ! :gratgrat:
ericeric

Retourner vers Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire)