Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Christophe, nouvel arrivé

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Christophe SANNER
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:34

Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Christophe SANNER »

Bonjour
je me prénomme Christophe, ai 46 ans et j'habite à côté de Dijon (après avoir vécu 15 ans à Lille et grandi à Metz). Je découvre ce forum avec curiosité.

J'ai pris goût à la photographie lors de voyages et me suis découvert un intérêt pour l'ingéniosité des créateurs d'appareils photos par le monde.

De 1998 à 2007, j'ai utilisé divers appareils (sans les collectionner) et sans, finalement, aller au bout de l'utilisation de chacun : Minolta X500, Minolta 505, Fed 5c, MjuII, Yashica 124G...
Puis, pendant 8 ans, je me suis mis au numérique en exploitant mes objectifs Minolta (Sony Alpha 100 et Sony Alpha 65). Pas un film....
2016, la nostalgie et la montée en capacité des smartphones et des numériques m'ont renvoyé avec force vers l'argentique et même des appareils et des domaines que je n'avais pas expérimentés.
Et donc, depuis 2 ans, j'ai récupéré plusieurs appareils de divers formats pour nourrir ma curiosité : Canonet GIII QL17, Mamiya 645 Super, Olympus Pen E, Zeiss Ikon Ikonta 520/15 et un Zorki 4K.
Au fur et à mesure, j'essaie de les utiliser pour découvrir leur fonctionnement et les apprivoiser (au grand désespoir de mon épouse et mes 3 garçons!!). Je manque un peu de temps pour tout cela....

Pour tout vous dire, pour des raisons familiales, depuis 2001, je me rends chaque année au Japon, et là bas, c'est le paradis de l'amateur de photographie : musées, boutiques de matériels neufs ou d'occasion, encore aujourd'hui des laboratoires de développement professionnels à des prix imbattables (à Tokyo), et pour qui sait un peu lire le japonais, magazines sur la photo argentique... sans parler des occasions de laisser libre cours à son goût pour la prise de vue...

Voici le lien vers mon compte flickr : https://www.flickr.com/gp/145257897@N06/68rN8r (mais encore en alimentation).

Je vais découvrir ce forum et essayé d'y contribuer.

A bientôt

Christophe
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Patrice R »

Bonjour Christophe et bienvenue,
Ta remarque sur les effets de retour à l'argentique par réaction à la perfection des modes de prises du vue actuels est intéressante. Ce mouvement est également renforcé par des plus jeunes qui découvrent qu'il est possible de faire de la photo sans électronique ni pile. La sécheresse de la haute définition ne favorise pas la poésie quand l'absence de culture photographique ne produit que des illustrations dépourvues d'émotions universelles.
Le décalage qui peut se créer entre le photographe argentique et son environnement familial est aussi un phénomène récurrent. Le choix de l'appareil peut répondre à la critique et parfois l'énervement de la pose plus longue que prévue à cause des réglages laborieux ou d'un oubli d'armement.
Je laisse à d'autres membres le soin de prendre la suite notamment pour des conseils sur l'utilisation du forum.
Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Christophe,

welcome

Peux-tu modifier ton pseudo afin que ton prénom y figure, ainsi que cela est demandé . Merci
-
Christophe SANNER
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:34

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Christophe SANNER »

Bonsoir
je pense que c'est fait
Cordialement
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Sylvain Halgand »

Super, merci Christophe.
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1736
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Christophe,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1126
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: Christophe, nouvel arrivé

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Christophe et welcome
C'est amusant : je me rends moi aussi au japon, pour raison familiale ... seul moyen pour voir grandir notre petite fille :wink:
Je te rejoins pour affirmer que Tokyo est le paradis de la photo : Musées, super-marchés de la photo : Bic Caméra, Yodobashi ...
Quant aux prix pratiqués par les boutiques de vente de matériel d'occasion argentique ... de quoi désespérer le plus optimiste des européens 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »