[Topcon] RE Super

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.

[Topcon] RE Super

Message non lupar Alex Joukoff » Sam 21 Juil 2018 13:24

Trouvé ce matin en vide-grenier un Topcon RE Super avec son objectif 1,4/58 pour 20 €. Le boîtier est assez propre, l'obturateur fonctionne, le posemétre n'est pas mort, mais n'est pas correct pour les vitesses élevées. Le diaph est gommé...dommage. Mais comme cet appareil accepte mes objectifs Exakta, je compte bien faire un film!
Alex Joukoff

Re: [Topcon] RE Super

Message non lupar Jean-Pierre S » Mer 25 Juil 2018 12:56

Bonjour,
Tu as fait là une sacrée affaire! L'objectif ouvrant à 1.4 donne de très bons résultats, je l'ai utilisé pendant des années, je dirais même que c'est avec cet objectif et le RE super que j'ai fait mes meilleures photos.
Cet objectif donne à pleine ouverture des flous magnifiques; compte tenu du prix que tu as payé pour l'ensemble je n'hésiterais pas à le faire nettoyer.
Le RE super possède un miroir assez lourd car la cellule y est collée par derrière, ce miroir doit donc être bien amorti sinon la cellule risque de souffrir, il donc nécessaire de vérifier si la mousse d'amortissement du miroir est en bon état...Jean-pierre S
Jean-Pierre S

Retourner vers Qu'est-ce que vous y avez trouvé ?