[ROLLEI] Materiel pour Rolleiflex SL35 ET SL35E

Règles du forum
Cette rubrique fonctionne sous le mode de petites annonces, toute discussion doit donc rester privée et se faire en dehors des messages publiques.

[ROLLEI] Materiel pour Rolleiflex SL35 ET SL35E

Message non lupar EliseRolleiflex » Sam 13 Oct 2018 16:54

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de matériel compatible avec les boitiers SL35 et SL35E. Je me suis fait cambriolé il y a maintenant quelques année, et je n'avais jusqu'à présent pas eu le courage de me plonger dans cette quête. Le problème que j'ai dans cette histoire, c'est que ce matériel ne m'appartenait pas. Il était à mon papa. Je le connais donc assez mal, et ayant un budget assez restreint, même si je suis aidée de mes 2 frères, je préfère ne pas me tromper. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers votre communauté.

Commençons par la liste de ce que je recherche :

- Objectif Carl Zeiss Planar 1.4/50 pour boitier Rolleiflex SL35 et SL35E (le groooos soucis de cette collection. J'ai l'impression que c'est hyper rare, où que je m'y prends super mal!) + étui noir + bouchons arrière et avant.

- 2 filtres neutres + 2 filtres jaunes associé au zeiss 1.4 et 1.8/50 (Je ne sais pas comment les trouver, je n'ai pas les references.)

- Objectif Tamaron Adaptall II 80/210 et sa bague d'adaptation pour boitier SL35 et SL35E.+ étuit dur + bouchon arrière.

- Pied à vis pour Rolleiflex SL35 (alors Ça... J'ai jamais compris ce que c'étais vraiment ça se vissait sous le boitier... Je cherche une photo mais je n'en trouve pas.)

-Rollei Flash E 20 C mais était-ce bien celui là? Où au pire est il compatible SL35 et SL35E.

- connectique SL35 certainement livré avec le flash d'ailleurs, mais impossible de vraiment le savoir. Je ne trouve pas de photo non plus.

- Rollei Autowinder E

- Un câble de déclenchement... il se vissait au pas de vis du déclencheur, on appuyait sur le bout, et ça prenais la photo. J'en ai trouvé sur ebay, mais est ce le bon modèle?
https://www.ebay.fr/itm/Original-Rollei ... :rk:8:pf:0

Et en bonus, j'aimerais y ajouter quelques livrets d'emplois, car hélas il y en avait aussi, mais je ne sais pas lesquels, peu importe, c'est pour la collectionite! ^^

Voilà, les infos où vos propositions sont les bienvenues! \○/

Merci d'avance pour vos gentilles réponses!

Elise.
EliseRolleiflex

Retourner vers Recherche