[Kodak] Brownie Starflash.

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...

[Kodak] Brownie Starflash.

Message non lupar Weber jean francois » Sam 17 Nov 2018 10:47

Je m'intéresse assez peu à ce type d'appareils mais parce-qu'il était bleu et en parfait état je suis revenu des puces avec un Brownie Flash.
En allant sur le site j'ai constaté qu'il y avait des modèles avec deux rivets à droite sous la fixation de la courroie et des modèles avec trois rivets. Cette différence n'est pas abordée dans le texte des modèles présentés. Peu être une différence entre la fabrication Française et Américaine? Qu'en pensez vous.
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-674-Kodak_Brownie%20Starflash.html
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-291-Kodak_Brownie%20Starflash.html
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Kodak] Brownie Starflash.

Message non lupar Bernard Ladroue » Sam 17 Nov 2018 17:32

Bonjour Jena-François,
Tu délaisses les Canon.... :)
Je pense que les moules des Starlet et autres modèles de la série ont servi en partie pour ces appareils. Ce que tu appelles "rivets" ce sont des caches pour masquer les trous réservés pour les prises synchro flash des autre modèles.
:Hello:
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston
Bernard Ladroue

Retourner vers La collection d'appareils photo