Je reviens comme convenu avec de nouveaux éléments.
En effet, je me suis replongé dans ce problème d'affichage de LEDs dans le viseur et étonnament, en manipulant l'appareil et en faisant des tests, l'affichage est réapparu après avoir fait un contrôle de la pile. Mais cela ne règle pas du tout le problème.
Je vous résume les manipulations effectuées chronologiquement et les symptômes de l'appareil y correspondant :
1/ Commutateur sur A
____Test : Aucun affichage viseur
2/ Contrôle de la pile
____Test : Affichage des LEDs dans le viseur OK
3/ Appui sur le déclencheur
____ Aucun déclenchement effectif
____ Disparition de l'affichage LEDs dans le viseur
____ Aucune action sur l'armement et la position de l'électro-aimant
Lorsque j'appui sur le déclencheur, j'entends un tout petit "tic" comme si il n'y avait pas assez de tension pour permettre le déclenchement et la fonction première de l'électro aimant.
Donc, pour moi il ne s'agit pas d'un problème de soudure (à moins que ?) mais peut-être d'un problème du dit condensateur qui causerait défaut à l'alimentation demandée pour effectuer le déclenchement.
Si tel est le cas, comment savoir si il s'agit bien du condensateur ? Me conseilleriez-vous d'acheter un multimètre pour faire des mesures ?
J'ai essayé également de soulever le circuit imprimé pour accéder au condensateur mais en vain de peur de forcer sur la nappe? Il y a-t-il une méthode particulière pour sortir le circuit imprimé de son logement ?
Je mets également ci-dessous les photos de l'électro aimant. Il me semble que des deux côtés, cela me paraît en état.
Merci d'avance pour vos retours ! Bon après-midi.