Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bonjour à toutes et à tous

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
ChristopheK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 14:17
Contact :

Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par ChristopheK »

Bonjour,
Habituellement on m'appelle Kristo mais j'ai bien compris qu'ici le "vrai" prénom est de rigueur :wink:

Je viens sur ce site plusieurs fois par jours depuis quelques moi, cela m'a permis d'acheter des appareils en sachant à quoi m'attendre et apprendre pas mal de choses. Ce matin j'ai rencontré Eric à la bourse de Veigné (dont je suis rentré bredouille...) avec qui j'ai eu une sympathique discussion, voilà donc pourquoi je franchi le pas de "simple visiteur" pour m'inscrire sur ce forum !

Je vais faire court et ne parler que de ce qui nous intéresse: la photo.
J'ai fais de l'argentique dans les années 90 grâce à l'AE-1 de mon père (que je viens de récupérer d'ailleurs. J'ai ensuite acheté un EOS (mais lequel... un 300 je pense, en 1998 avec un de mes premiers salaires de musicien) que j'ai revendu à la naissance de mon second en 2002 je pense, pour acheter un numérique. Et bien que faisans pas mal de photos je me suis rendu compte qu'en fait j'en prenais beaucoup l'été, pendant les vacances, mais plus du tout le reste du temps... En fin d'année dernière j'ai retrouvé un vieux Polaroid qui traînait à la maison, puis j'ai acheté toute la gamme des Instax de Fuji (Au final je n'ai gardé que l'Instax Square): j'ai enfin retrouvé le plaisir de refaire des photos !!!

Donc depuis quelques mois je développe dans ma salle de bains des pellicules provenant de ma modeste "collection" actuelle :
- Praktica BC1
- Canon AE-1
- Olympus LT 105
- Canon Super 105U
- Voigtlander Vitoret DR
- Yashica Mat 124G
- Yashica Electro 35 GT
- Semflex Orec
- Brownie Six 20
- Fex Indo Fex 4.5
- Canon Eos 500
- Fujifilm Instax Square

Et un AGC Prontor II ne fonctionnant plus pour la déco :D

J'espère ne pas avoir fais trop ou pas assez pour cette présentation.

Bon dimanche à toutes et tous!
Christophe
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

Ah... le développement dans la salle de bains ... Quand j'y repense je suis encore plus content d'avoir eu la place et le temps de me monter un labo fixe dans la cave. D'ailleurs, si je n'étais pas un gros flemmard je serais en train de tirer ma dernière pelloche qui est sèche depuis hier
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Re-Bonjour Christophe,

Merci pour ta prez sympathique et pour notre rencontre qui l'était tout autant.

de retour dans notre Loir et Cher, les cartons sont toujours aussi pleins... et aussi lourds!

pour ton "AGC Prontor II" il ne s'agit que de l'obturateur de l'appareil, il faudra peut-être passer par la case "demande d'identification".
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
ChristopheK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 14:17
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par ChristopheK »

Oui, tu as raison, c'est l'obturateur !
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos de la bête pour faire une demande d'identification :wink:
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1039
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Joël M-B »

"Modeste collection" intéressante ! Et présenté par Eric, c'est une référence... :boing:
ChristopheK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 14:17
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par ChristopheK »

Merci Joël :wink:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour et bienvenue Christophe

Il ya au moins un appareil à identifier, c'est l'AGC, car il s'agit du nom de l'obturateur et non de celui de l'appareil.
-
ChristopheK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 14:17
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par ChristopheK »

Bonsoir Sylvain,
Dès que j'ai 5mn je prendrais des photos pour une demande d’identification !
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Kristo
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Christophe,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
ChristopheK
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 14:17
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par ChristopheK »

Bonsoir Frédéric,

Merci pour l'accueil :)
Yann FRISCO
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 16:36

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Yann FRISCO »

Bonjour Christophe et bienvenue

Comme toi je suis nouveau ici même si je scrute le forum depuis pas mal de temps.

Nous avons dû nous croiser dimanche car j’étais aussi à veigné et comme toi j’ai aussi rencontré Eric.

L’année prochaine peut-être.
Avatar du membre
Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 17:43

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Michel Perie »

:Hello: Christophe et welcome
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Eric Borel »

Yann FRISCO a écrit : mer. 22 mai 2019 10:07 Nous avons dû nous croiser dimanche car j’étais aussi à veigné et comme toi j’ai aussi rencontré Eric.
Bonjour Yann
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Yann FRISCO
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 16:36

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Yann FRISCO »

Je regrette de pas avoir pris plus le temps de revenir vers vous et votre stand pour discuter plus longuement, mais j’ai été surpris par l’affluence et j’ai passé un peu de temps avec un amis pro pour l’aider un peu à surveiller son stand.
L'année prochaine ou à une autre occasion probablement.
Avatar du membre
Jean-Marc [jmk-photos]
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 05:45
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message non lu par Jean-Marc [jmk-photos] »

C'est cool de photographier avec tous les appareils :mrgreen:

Pour le développement, je suis passé de la salle de bain à la cuisine qui est bien plus pratique pour moi. Mise en spire dans un sac de chargement :D
https://jmk-photos.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »

cron