Modification à venir pour la saisie des FT

Cette rubrique n'est pas destinée à y présenter vos appareils, mais à préparer une éventuelle présentation SUR LE SITE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir participer. C'est très très bien, mais cela nécessite de la coordination pour éviter que je ne sois submergé. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le principe d'un TD.
Règles du forum
Attention, cette partie du forum n'est pas destinée à présenter vos appareils mais UNIQUEMENT à préparer les travaux collectifs (qu'on appelle TD) qui alimenteront LE SITE.
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Modification à venir pour la saisie des FT

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 18 juin 2019 12:32

Bonjour

Jusqu'à présent, la table des logos était alimentée automatiquement dès qu'une nouvelle marque apparaissait dans les FT. Elle n'apparaissait dans la boite à logo qu'à partir du moment où j'ajoutais réellement un logo.
Malheureusement, ce système automatique atteint ses limites et je passe beaucoup de temps à supprimer de cette table de données des entrées erronées (confusion entre marque et modèle, marque mal rédigée etc).

Je vais donc ajouter, prochainement, une contrainte pour la saisie des FT. Le champ "marque" sera alimenté par une liste finie (alimentée depuis la table des logos). Dans la plupart des cas, cela ne changera rien et évitera la mauvaise orthographe des marques, ou de mélanger le champ "modele" avec le champ "marque". Par contre, en cas d'apparition d'une nouvelle marque, cela obligera à me demander la création de cette marque dans la table logo pour qu'ensuite, elle puisse être proposée dans la saisie de la FT.

Je devrai faire cette modif dans les jours qui viennent.
-

Répondre

Retourner vers « Présentez vos propres appareils sur le site lors d'un TD »