Petit nouveau

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
pierre fevre

Petit nouveau

Message non lu par pierre fevre » mar. 17 sept. 2019 14:27

Bonjour ,

J'ai 74 ans ( depuis 3 jours ) et j'ai un peu de mal à naviguer sur les forum ( je suis tombé dedans récemment et c'est pas facile pour moi )

J'ai acheté à la fin des années 60 un Leica d'occasion .

Je ne suis pas un passionné de photo , le réglage du télémètre différent du viseur , la cellule extérieure , ont fait que je l'ai peut utilisé .

Autre problème , l'objectif qui était vendu avec était un Summaron de 35 mm , ce qui fait que sur les photos l'image été toujours plus large que ce que j'avait vu dans le viseur .

Plus tard j'ai trouvé un objectif Elmar télescopique de 50 mm de focale qui m'allait mieux .

Par la suite j'ai acheté un Minox beaucoup plus facile à utiliser , actuellement j'utilise un petit numérique Lumix .

Quelqu'un peut il m'aider pour savoir quel âge ont mes appareil et quelles valeurs peuvent ils avoir ??

Le numéro du boitier est : 630870
Le numéro de l'objectif Sumarron est : 976719
Le numéro de l'objectif Elmar est : 123372

Merci d'avance .

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Petit nouveau

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 17 sept. 2019 15:02

BOnjour PIerre,

ta présentation est ok.
Pour avoir une datation (premiere question) : tu peux poser ta question ici http://www.collection-appareils.fr/phpB ... m.php?f=19

Pour une estimation, il faudra faire une photo de ton appareil afin que l'on puisse juger de son état, nous expliquer s'il est toujours fonctionnel ici :
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... .php?f=285
puisqu'il s'agit de Leica.
-

Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Jacques Bratieres » mar. 17 sept. 2019 15:04

Bonjour et bienvenue Pierre
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .

Pour mettre une photo sur le forum, c'est ici : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » mar. 17 sept. 2019 18:47

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC » mer. 18 sept. 2019 14:41

Bonsoir Pierre,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

pierre fevre

Message non lu par pierre fevre » jeu. 19 sept. 2019 10:20

Bonjour ,

Merci de ta réponse ,

J'ai beaucoup de problèmes sur ces forums , j'ai écrit un message ou tu me l'a indiqué , j'ai enregistré le brouillon le temps de mettre les photos sur le site , je n'ai pas réussi , je n'arrive plus à retrouver le brouillon , bref je vais abandonner , désolé .

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 19 sept. 2019 10:32

Bonjour PIerre,

pas besoin de brouillon. Tu enregistres ton message, puis tu peux le modifier autant de fois que tu le veux.

Mode d'emploi : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... p/help/faq
-

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 19 sept. 2019 10:33

À quoi sert le bouton « Sauvegarder » dans la page de rédaction de message ?

Il vous permet de sauvegarder des brouillons de vos messages et de les poster ultérieurement.

Pour les recharger, allez dans le panneau de l’utilisateur (onglet Aperçu --> Gestion des brouillons).
-

guygreenstone

Message non lu par guygreenstone » jeu. 19 sept. 2019 18:56

Bonsoir Pierre;
la valeur de ton appareil dépend surtout de son état (le mien avait un déréglage du 1/1000ième) il s'agit d' un Leica IIIf de 1952
L' objectif summaron de 1952, si il est en bon état te fournira des gris: " vintage " du plus bel effet !
l' Elmar( mettons entre 1925 et 1932) donne un bon piqué et une foi rétracté tient peu d'espace et peut ranger le Leica dans la
poche .
je te souhaite de bonnes photos avec cet appareil attachant ! .

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »