Je vais vous présenter ma modeste mais éclectique collection d'appareils anciens, commencée il y a une vingtaine d'année, puis un peu abandonnée.
Je m'y remets, poussé et accompagné par mon fils, et je suis en train de faire l'inventaire de mes appareils pour beaucoup en caisse depuis mon dernier déménagement. C'est fou comme on retrouve des choses oubliées...
Et puis dans la foulée je vais aussi me remettre à l'argentique
Je commence par les Foca tous état de fonctionnement
Tout d'abord un Foca 1, objectif Oplar 1,35/35 N° 503.054
Un Foca 2 étoiles, objectif Oplarex 1,35/50 N° 092.266 avec son étui
Un Foca 3 étoiles, objectif Oplar 3,5/50 N°409.774
Un Foca U, objectif Oplar 2,8/50 N° 086.608
Et enfin un Foca U, objectif Olplarex 1,9/50 N° 81.362
Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
[Foca] OPL Ma modeste collection
- Bruno C
[Foca] OPL Ma modeste collection
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Éclectique
- Jacques Bratieres
- Membre des Amis du Site et du Forum
- Bruno C
Re: [Foca OPL] Ma modeste collection
Merci
je posterai les autres appareils que j'ai sur des fils différents par marque pour faciliter la recherche par la suite.
je posterai les autres appareils que j'ai sur des fils différents par marque pour faciliter la recherche par la suite.
Éclectique
-
Re: [Foca] OPL Ma modeste collection
Belle marque, beaux appareils.
Depuis que j'ai hérité du Focasport II de mon daron, j'ai toujours eu un goût spécial pour Foca. Et c'est français, Môssieur !
J' ai eu la chance de tomber sur un exemplaire, comment dire... neuf! d'un Foca U avec étui et son 1.9/50 à la braderie de Bezoul (12) en juillet dernier. Invisible au milieu de tout un bordel. Appareil visiblement sorti d'un repli espace temps! 100% fonctionnel... Négo rapide avec madame, elle repartie avec toutes les foufes qu'elle voulait, moi avec ça. Depuis j'ai acquis un 90mm de la marque pour compléter
Depuis que j'ai hérité du Focasport II de mon daron, j'ai toujours eu un goût spécial pour Foca. Et c'est français, Môssieur !
J' ai eu la chance de tomber sur un exemplaire, comment dire... neuf! d'un Foca U avec étui et son 1.9/50 à la braderie de Bezoul (12) en juillet dernier. Invisible au milieu de tout un bordel. Appareil visiblement sorti d'un repli espace temps! 100% fonctionnel... Négo rapide avec madame, elle repartie avec toutes les foufes qu'elle voulait, moi avec ça. Depuis j'ai acquis un 90mm de la marque pour compléter

- Bruno C
Re: [Foca] OPL Ma modeste collection
Ce sont vraiment de beaux appareils avec une fabrication de qualité.
Éclectique