Bonjour.
Je cherche à connaitre l'année d'un objectif Darlot N°3 Hemisphérique Rapid N°8155
peut être certains ont cette info ou ont le numéro 14 de Princelle ?
Il est également monté sur un obturateur Londe & Dessoudeix N°3482, si vous avez une année je prends aussi
Merci
Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
[Darlot]
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
- Stéphane Bouchet
- Membre des Amis du Site et du Forum
- Arnaud SAUDAX
Re: [Darlot]

Hémisphériques rapides : c. 1870
N° relevés : 102 - 17 396
Pour le N° 3 : Diamètre lentille : 43 mm - Focale : 26,5 cm - Diamètre image : 19 à 30 cm.
Il signale aussi que la gravure "Darlot Paris" va de c. 1868 à c. 1876 et "Darlot Opticien Paris" de c. 1876 à c. 1890.
Iconomécanophile chauvin...
- Stéphane Bouchet
Re: [Darlot]
Merci beaucoup.
Ça confirme bien ce que je pensais.
J'ai un ensemble objectif / obturateur plus ancien que la chambre sur laquelle ils sont montés.
Chose assez habituelle en soit
Ça confirme bien ce que je pensais.
J'ai un ensemble objectif / obturateur plus ancien que la chambre sur laquelle ils sont montés.
Chose assez habituelle en soit