Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Popular Cameo ?

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Piercarlo

Popular Cameo ?

Message non lu par Piercarlo »

J'ai récemment trouvé cette chambre de chez Butcher appelée Popular Cameo, mais je ne trouve aucune référence avec ce nom et surtout avec ce type de viseur central particulier.
Fichiers joints
x1.JPG
x1.JPG (73.97 Kio) Vu 164 fois
x.JPG
x.JPG (80.35 Kio) Vu 164 fois
Piercarlo
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Popular Cameo ?

Message non lu par Jacques Bratieres »

Je n'ai jamais vu ce modèle non plus.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Piercarlo

Re: Popular Cameo ?

Message non lu par Piercarlo »

Ok, après une recherche minutieuse, je pense pouvoir dire que ce modèle est une découverte intéressante et inédite de Butcher's, il a été produit en 1927 (l'année où le volet Trichro a commencé à être utilisé) immédiatement après la fusion de 1926 avec Houghton.

Correction nécessaire à ce qui a été écrit précédemment, après avoir consulté les catalogues de la page Houghton-Butchers-Ensigne, dans celui de 1923 j'ai trouvé ce modèle qui est pratiquement identique, à l'exception du obturateur différent, dont on peut supposer qu'il a été remplacé. en 1927 avec le Trichro.
Fichiers joints
enklit.JPG
enklit.JPG (90.9 Kio) Vu 56 fois
Piercarlo
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »