Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[canon] EOS 30 choix d'objectifs

Jean-Philippe-
Membre des Amis du Site et du Forum

[canon] EOS 30 choix d'objectifs

Message non lu par Jean-Philippe- »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de sortir d'un carton un EOS 30 eye control que l'on m'avait donné il y a quelques temps, parce qu'il a un porte filtre et les filtres RVB qui vont avec, pour tester de la trichromie.
Problème, je ne connais pas du tout cette génération d'appareils et surtout les objectifs qui vont avec. Du coup j'avoue être bien perdu malgré quelques recherches. D'où ma question, est ce que vous auriez un modèle d'objectifs à me conseiller pour faire du portrait ? Dans une gamme de prix raisonnable. Voir un objectif macro aussi.
L'appareil ça va aller, mais les objectifs de cette génération j'y perds mon latin :roll:
D'avance merci
:Hello:
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [canon] EOS 30 choix d'objectifs

Message non lu par Sylvain Halgand »

BONjour Jean-Philippe

indépendamment de la génération, pour du portrait, il te faut un petit téléobjectif entre 80 et 135 mm.
Pour la génération, l'EOS 30 est sorti à un moment où la mode était aux zoom. Donc tu trouveras sans trop de problème quelque chose couvrant cette focale, mais un objectif à focale fixe sera meilleur en terme d'ouverture (plus lumineux, et permettant une map avec moins de profondeur pour une visage se découpant bien sur un fond plus flou). Ce catalogue te donnera un aperçu de la gamme : https://www.collection-appareils.fr/not ... rrentPic=0
Ces objectifs embarquaient un autofocus que je trouvais assez rapide, appelé l'USM. Il y a un 100 mm qui fait aussi macro.

Evite les tiers marques, ce serait dommage.
-
Jean-Philippe-

Re: [canon] EOS 30 choix d'objectifs

Message non lu par Jean-Philippe- »

Merci beaucoup, ce petit catalogue et tes conseils sont très éclairant, je vais regarder dans ce sens
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »