Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta]35 modèle B: miracle!

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

[Minolta]35 modèle B: miracle!

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Il y a des jours où il se passe des choses extraordinaires: les aveugles se mettent à parler, les muets marchent, les cul-de-jattes voient, les sourds parlent (très fort d'ailleurs)... et les Minolta 35 dont le second rideau est en rade, comme toujours, se remettent à fonctionner! :boing:
C'est ce qui m'est arrivé ce soir. Je faisais un peu de rangement dans mes vitrines, et je prends en main ce télémétrique rare, j'actionne l'armement et je déclenche, m'attendant à voir la fenêtre rester ouverte comme d'habitude. Mais là, surprise... :gratgrat: le second rideau jaillit de sa cachette, en laissant toutefois un jour de quelques millimètres... Je refais la manœuvre quelques fois, et moyennant un dernier pousson avec le doigt, tout finit par fonctionner normalement.
En fait, je me suis rendu compte que la toile, très usée, a sans doute été réparée avec des moyens de fortune: des traces de colle, ou autre matière destinée à boucher les trous, ont dû coller le rideau sur lui même, et il a lâché avec le temps.
Bon, maintenant ça fonctionne, mais ce n'est toujours pas utilisable: il y a toujours des trous dans la toile...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Minolta]35 modèle B: miracle!

Message non lu par Pierre-Yves P »

:boing: Excellente nouvelle ! :boing:

Tu es de la famille de Bernadette Soubirou ? :lol:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [Minolta]35 modèle B: miracle!

Message non lu par J-Paul G »

:Hello:
J'ai réservé à l'HOTEL DE LA GROTTE.
J'arrive avec une très grosse valise.
J'espère que pour les centraux..... :prosterne: en plus de tout le reste.... 8)
Merci Renaud :Tchin:
:wink:
"Wait and see..."
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »

cron