[BENCINI] ARGO CMF

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
christophe Marcel

[BENCINI] ARGO CMF

Message non lu par christophe Marcel » jeu. 29 avr. 2010 17:27

bonsoir ,je suis allé sur un marché au puce et j'ai acheté un lot d'appareils photos qui était mis en vente sur un stand : composé de la sorte , Practika LLC+ Agfa YSOLI +CANONET QL17+ Arca CMF( folding) le tout pour un prix très raisonnable . J'ai trouvé pas mal d'info sur les autres appareils mais rien si n'est une Notice sur Arca qui ne figure pas sur le site. L'appareil est en état moyen( chambre légèrement trouée par le bras gauche et les deux sont tordus,il se ferme mais a un peu de jeu, le reste a part quelques points de rouille est ok ,le déclenchement est impeccable) il est équipé d'un obj APLANAT F,10.5. Je voudrai le remonter pouvez vous me donner des infos sur cette Marque, les notices, les caractéristiques de cet appareil, et qui pourrait le réparer car je vis assez loin d'un réparateur photo compétent pour ce genre de matériel ( le seul qui a osé se lancer m'a dit de le mettre en vitrine tel quel) merci pour toute l'ide que vous pourrez m'apporter , je peux vous envoyer des photos par e-mails si besoin, Bonne soirée a tous
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le mer. 19 mai 2010 18:14, modifié 2 fois.
Raison : Rectification du titre suite à la détermination de l'appareil.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [ARCA SWISS] C METRIC F

Message non lu par Sylvain Halgand » ven. 30 avr. 2010 17:33

Bonsoir, es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une chambre Arca Swiss ? CMF me fait penser à Bencini, marque italienne de piètre qualité. Une chambre Arca est assez volumineuse et surtout chère. Elle serait en complet décalage avec le reste du lot (Isoly et non Ysoli) La photo est indispensable ... sur le forum.
-

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI » mar. 4 mai 2010 05:57

Je trouve un CMF Argo, qui est un folding 6 x 9...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

christophe Marcel

Message non lu par christophe Marcel » mar. 4 mai 2010 12:38

OK OK,bon euh, hum eh ben..., amis photographes du site ,je viens de subir mon bizutage et ma première honte sur le site. En effet avec le recoupement d'info de Sylvain Halgand et Renaud Lammli je viens de trouver 2 modèles de Bencini, Foldings 6x9: soit ARGO/CMF soit RELEX/CMF qui bien sur sont bien loin d'une chambre ARCA. Au passage le meilleur photographe de Bastia s'en trouve égratigné car....(la suite sur demande) je place une photo pour plus de certitude ,merci de votre aide.......... Sur ce je vais partir au fin fond du cap pour un hermitage salvateur,a prestu et bona ghjurnata :oops:
Fichiers joints
005.JPG
005.JPG (91.58 Kio) Vu 3214 fois

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 4 mai 2010 12:57

Et une photo complète de l'appareil ... on se rendrait mieux compte
-

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » mar. 4 mai 2010 18:15

christophe Marcel a écrit :je vais partir au fin fond du cap
Pour moi, ce serait une récompense, ça... La dernière fois que je suis allé au cap, c'était pendant mon voyage de noces !

Pour le folding, il me semble que les inscriptions seraient plutôt Argo, mais une photo (ou même plusieurs, face et côté) permettrait sans doute de préciser les choses. Je ne possède pas cet appareil, mais il est en photo dans "Made in Italy".

Bonne soirée :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

christophe Marcel

Message non lu par christophe Marcel » ven. 14 mai 2010 09:56

bonjour a tous ,me voila de retour après ce pèlerinage a Maccinagio ou j'ai pu profiter de long moments de solitude(les touristes ne sont pas encore arrivés) et de méditation. Je rajoute quelques photos de ma "trouvaille" j'en produirait de meilleures cette semaine. amitiés a tous
Fichiers joints
018.JPG
018.JPG (95.54 Kio) Vu 3137 fois
001.JPG
001.JPG (105.07 Kio) Vu 3134 fois
002.JPG

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » dim. 16 mai 2010 19:25

Une photo d'ensemble serait bien, mais à priori pas de doute: c'est bien un Argo CMF, de 1939.

Pas trop de vent, à Maccinagiu ? :Hello:

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 17 mai 2010 19:34

Pas de doute. Pour éviter tout malentendu, ce serait bien d'éditer le titre du premier message de ce fil pour remplacer [Arca Swiss] par [Bencini]
-

christophe Marcel

Re: BENCINI ARGO CMF

Message non lu par christophe Marcel » mer. 19 mai 2010 05:04

salute a tutti, amadori di ritratti, l'appareil que je prenais pour un ARCA swiss est en fait un folding BENCINI ARGO CMF ,passez tous une bonne journée.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »