[Light Industrial Products] Seagull 4B-1 Toute une histoire

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Pierre-E F

[Light Industrial Products] Seagull 4B-1 Toute une histoire

Message non lu par Pierre-E F »

Salut à tous.

Laissez moi vous conter une histoire...

Lors de mon arrivée à Pekin il y a 2 mois, j'ai acheté sur un marché un Seagull 4B-1. Un super beau appareil.
il était pas trop mal , en bon état, je l'ai négocier à 36 euros environs. Et encore avec une péllicule dedans, la vendeuse l'ayant ouvert devant moi... (no comment).

Bref ouvert pour ouvert, je l'ai ouvert, sortit la pellicule complètement séchée et enroulée en espérant...sait on jamais, découvrir un vestige de son histoire.
J'ai fait une dizaine de pellicules avec en couleur, NB, 6x6 et 6x4,5.

Cependant tout cela sans garantie aucune d'avoir un bon résultat car même si le mécanisme avait l'air de fonctionner correctement.. ben on sais pas tant qu'on a pas fait un tirage.
et tout ça sans posemetre.

Bref c'était pas gagné.

Mais de retour ici, je suis aller dévelloper une de mes pellicules au hasard et celle qui était encore dedans.

Et non seulement mon appareil fonctionne a merveille, mais en plus j'ai de magnifiques photos (années 70) de l'ancien proprio. (il est dans le nord, surement Pekin car l'appareil a pas du voyager, dans un parc chinois sur un lac gelé l'hiver).
01.jpg
02.jpg
et a présent, voici certaines de ma pellicule:
Sans-titre---5.jpg
Voila donc ce que l'on peut faire avec.
Je ferai une belle photo de lui et tout pour l'ajouter dans le site, mais il faut que je le répare avant, il a la molette pour embobiner le film qui se barre... mais curieusement reste accroché à l'appareil mais est décranté, il y a une vis caché quelque part... mais où????

Aujourd'hui j'ai déposé au hasard 2 pellicules couleur chez le photographe... on verra sur quoi on tombe ^^
Modifié en dernier par Eric Borel le mar. 23 août 2011 21:45, modifié 2 fois.
Raison : Seule la marque doit être entre crochets, pas le modèle :)

Patrice R

Re: [Seagull 4B-1] Toute une histoire

Message non lu par Patrice R »

Quelle aventure extraordinaire que celle de ce Seagull : il n'a peut-être pas beaucoup voyagé mais quels changements pour la Chine et les chinois entre 1970 et 2010 ! Il a dû se retrouver bien dépaysé lorsqu'il est passé dans tes mains. Les chinois doivent aussi faire des yeux tout ronds en voyant photographier avec un tel engin.
Quand au prix payé je constate que cet appareil n'a pratiquement pas subi de décôte : j'avais acheté mon Seagull 4 A 120 Deutsche Mark en 1971 chez Neckermann.
Patrice ROUSSEL

Pierre-E F

Re: [Seagull 4B-1] Toute une histoire

Message non lu par Pierre-E F »

J'ai fait développé les couleurs, c'est vraiment sympa, les couleurs, les contrastes.... c'est une super appareil!! :D

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »