BREAKING NEWSIntelligence très artificielle par Jacques Bratieres | Td2024-04 par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par Arnaud SAUDAX | Outils divers films 35mm par philippe fene | Ce week-end par Michel Perie | [canon] eos 30 choix d'objectifs par Jean-Philippe- | Paysanne par Sylvain Halgand | [vds] lot important de vitrin... par Jean-Paul H |
Boots 126X
English version English version
Photo(s) de FC et texte de FC. Dernière modification le 2024-01-06 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Italie de (Circa) 1970 à (Postérieur à) 1970.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10030

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Boots 

Boots est une chaîne de pharmacies plus que centenaire.
Rapidement, les pharmaciens ayant les compétences en chimie nécessaires à la préparation et au développement des photographies se mirent à vendre tout pour la photo, y compris des appareils.
Ce n'est qu'à partir de la moitié de XXème siècle, que l'activité photographique prit son indépendance chez Boots. Boots n'étant pas un fabricant s'est contenté d'apposer son nom sur des appareils d'autres marques. La pratique est bien connue.

__________

Il n’y a aucun marquage sur cet appareil qui permette de l’identifier comme d'origine Bencini. Le seul indice qui mette sur la voie de ce constructeur est la mention Italy et le fait qu’il existe des appareils de ce type fabriqués par cette marque italienne.

Pour le reste tout est dit ou presque avec 126 X. C’est un appareil qui utilise les cartouches au format 126 très en vogue dans les années 70 et le X indique l'utilisation du Magicube comme flash.

L’armement de l’obturateur et le transport du film se font en actionnant un levier situé au dos. Un crochet sur la semelle permet la mise en place d’une dragonne.
 

Boots 126X



__________

Document sans titre

LampeMagicubeMagicube

Le nom Magicube a été déposé par Sylvania en 1970. Le Magicube reprend le principe général du Flashcube, mais présente l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation électrique pour être allumé.

Sylvania dépose au début des années 70 plusieurs brevets d'ampoules percutables, pouvant s'allumer par réaction chimique entre les éléments contenus à l'intérieur de l'ampoule. Il ne restait plus qu'à les conditionner dans un cube de plastique.

Le Magicube est un peu plus gros que le Flashcube. Afin d'éviter toute confusion, la forme de la partie qui s'insère dans l'appareil est différente entre les deux modèles.





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Boots) (Remis à jour toutes les 3 heures)