BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Patrick FOURNERET | Et oui par didier rob | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Fujifilm Fotonex 250ix zoom favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Fujifilm Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Indonésie
Fabriqué de 1997 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10131

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fujifilm Fotonex 250ix zoom
Numéro de série : 40920725


A son apparition en juillet 1996, il se nomme 250 Zoom, puis  250iX Zoom en avril 1997. Nous verrons plus loin pour quelle raison. Son numéro provient de sa focale qui démarre à 25 mm (attention, il s'agit d'APS). Le 300 qui sort en même temps démarre à 30 mm (38 mm au format 135). Les deux appareils se ressemblent beaucoup avec beaucoup d'éléments en commun.
La focale maximale du 250 est 55 mm (soit 70 mm). Ce tirage ne permet pas une grande diversité dans les prises de vue.

Il est entièrement automatique, muni d’un flash incorporé multi-modes ( Auto , coupé, forcé, nuit et anti-yeux rouges).

Une fonction "doigt devant le flash" évite bien des déboires. Une LED rouge clignote près du viseur dès qu'un obstacle s'interpose juste devant le flash !

Le prix de vente conseillé en décembre 1997 était de 1290,00 Francs.

Au sujet du iX : les appareils disposant de la fonction iX ont des têtes magnétiques. Au dos du film APS se trouve une bande magnétique transparente sur laquelle les têtes magnétiques peuvent enregistrer diverses informations, en fonction de leur niveau de sophistication. Ces informations peuvent être le cadrage, la date et l'heure de la prise de vue, une légende, le nombre de tirages voulus etc ... Certains appareils disposent d'une tête de lecture capable de lire cette bande et par exemple de réagir en cas de changement de film en cour de prise de vue. A la réinsertion de la cartouche, le film se repositionnera automatiquement là où il se trouvait avant d'être retiré de l'appareil. Une des fonctions les plus intéressantes de cette fonction iX est le système PQI (Print Quality Improvement). Au moment de la prise de vue l'appareil enregistre les paramètres de celle-ci. La tireuse, au laboratoire, en tirera parti pour optimiser son résultat.

Le 250 Zoom et le 250 iX Zoom sont strictement identiques et possèdent tous les deux les fonctions iX et PQI, mais en 1996 le format APS est tout nouveau, et la communication n'est pas encore à maturité. Fuji mettra quelques mois à affiner son marketing et à modifier le nom de l'appareil.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced