BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [huttig] lloyd quelque chose par Jacques Bratieres | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | [konica] ff-88 par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres | Un fred de plus ^^ par Fred morfredus |
Minolta Dynax 303si favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1999 à (Antérieur à) 2001.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10277

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Dynax 303si
N° de série : 98206366


Le positionnement du 303si est si particulier que Chasseur d'Images l'intégra dans des comparatifs avec des compacts.
Il s'agit bien d'un appareil qui par son prix, sa facilité d'utilisation (et son dépouillement) est mis en concurrence avec certains compacts à zoom.

Il n'est doté que de programmes "résultat", ce qui limite la réflexion de l'opérateur, et ce n'est pas l'affichage dans le viseur qui risque d'en rajouter, puisqu'il se résume à un (1 !) point vert pour dire que l'autofocus a fini son travail. Il n'y a aucune indication de vitesse ou d'ouverture.
Le viseur, même s'il est meilleur que celui d'un compact (il est tout de même reflex), est sombre, car il n'y a pas de pentaprisme, mais quelques miroirs assez vaillants pour essayer de faire comme... C'est plus léger et moins cher.
Léger, voilà le mot ! A double sens. Léger car tout est en plastique, même les lamelles de l'obturateur. Léger parce que privé de tout réglage. Pas de molette, ni de barillet, juste un ACL et quelques petits boutons.
Il y a tout de même un flash intégré, pas mauvais du tout, auto-TTL. Il y a aussi un vrai système de mesure de l'exposition avec une détection des contrastes suivant les zones de l'image et un obturateur qui atteint le 1/1000. Sur ce point là, les compacts n'ont qu'à s'accrocher.

Cet appareil vise clairement la clientèle d'amateurs occasionnels qui autrement achèteraient un compact ou un bridge (reflex à zoom non interchangeable). Son prix de 1.790 francs, avec un zoom (médiocre) 35-80 mm, le met moins cher qu'un Olympus IS200 (1.990 francs) avec des perspectives d'évolution interdites au bridge.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced