BREAKING NEWSCanon ex auto ql par Jacques Bratieres | Obturateur type thornton pica... par Michel Krg | [cornu] ontoflex 3. par Weber jean francois | Logiciel de classement par Laurent Th | Le record du nombre d'utilisa... par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Nouvelle page [suter] détect... par Sylvain Halgand | Photo pour remplacer une page... par Sylvain Halgand |
Minolta XG9
English version English version
Photo(s) de EC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Eric Carlhan. Dernière modification le 2020-09-10 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1979 à (Postérieur à) 1979.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10290

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

En 1979, lors de la présentation de ce modèle, la gamme Minolta s'établit de la façon suivante : XG1, XG2, XG9, XD5 et XD7. Le XD7 est le haut de gamme. La série SRT-101, malgré son âge vénérable est toujours vendue.

La fabrication des trois XG utilise le même outillage et ils ont de nombreux composants en commun. Certains éléments du XG9 ont été prélevés sur le XD7 comme le testeur de profondeur de champ et le dispositif de lecture directe de l'ouverture sur la bague des diaphragmes.

De ce fait, la série XG a une grande homogénéité de ligne. Il faut y regarder de près, pour voir que le capot de prisme du XG9 a une légère proéminence en façade (afin d'abriter le système de lecture des diaphragmes).

Le XG9 est un automatique avec priorité à l'ouverture, débrayable en manuel. Il utilise la monture Minolta, qui existe depuis 1959. Les objectifs Rokkor MD qui furent mis au point pour la série XD, les Rokkor MC et X permettent une mesure à pleine ouverture. Les objectifs Auto Rokkor et RF Rokkor permettent la lecture à ouverture réelle.

Il a un déclencheur électromagnétique. L'absence de piles rend l'appareil inutilisable.

Il manque malheureusement la mémorisation de l'exposition.

Minolta XG9





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced