BREAKING NEWSAlain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN |
Pentax MZ-M favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Pentax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Philippines
Fabriqué de 1998 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10312

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Pentax MZ-M
N° de série : 4185077


La grande nouveauté de ce boîtier, qui, pour certains, pourrait paraître une ringardise, est la mise au point manuelle.
Ici, point d'autofocus, tout est dans le coup de poignet. L'appareil est très semblable au MZ-50... sans l'autofocus, d'où ce M dans le nom.

Il est dans l'air du temps avec son capot "champagne" et ses gros barillets (un petit coup d'oeil du côté de l'EOS 50, bien que pour le coup d'oeil il vaille mieux le 50E).

Il est doté de tous les modes que l'amateur peut espérer : Programme, priorité vitesse, priorité ouverture, semi-automatique (appelé manuel car il ne viendra plus à l'idée de quiconque de faire du manuel sans assistance). Il est possible de mémoriser l'exposition par un petit bouton "ML" (Memory Lock) qui tombe tout naturellement sous le pouce.
Le viseur est très clair et ne présente que les informations nécessaires. Une échelle montre bien la correction manuelle d'exposition.
La mesure de l'exposition est multizone (6 zones) ou centrale pondérée. Il n'y a pas de mesure spot.

Il n'y a pas de flash intégré, ce qui est assez rare pour les appareils du moment et surtout, pas de mesure TTL au flash (regrettable et archaïque).

Le MZ-M est intéressant car il permet d'utiliser les objectifs non-autofocus. Pour un budget restreint, mais qui ne rechigne pas sur la qualité optique, c'est pas mal !





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced