BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Jose PP | La photo du jour (d'il y a 30... par Sylvain Halgand | Bonsoir d'un nouveau par serge pc | Appareil photo marque photosport par Jacques Bratieres | [sem] commande des vitesse gr... par Jacques Bratieres | Victor, amateur de photo tomb... par Frédéric SEC | [leica] par Sylvain Halgand | [mamiya] 135af par Sylvain Halgand |
Yashica FX-D Quartz favori envoyer imprimer
Photo(s) de EC et texte de EC. Propriété de EC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1981 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10313

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Yashica FX-D Quartz



Ce petit reflex datant de 1981 est en quelque sorte un Contax 139 quartz simplifié. Son avantage est qu'à moindre coût d'achat du boîtier, il est possible d'utiliser la gamme d'objectif Zeiss T*, comme la gamme yashica ML.

Comme son nom l'indique, son obturateur est régulé par le quartz. Celui-ci permet les vitesses de 11 secondes au 1/1000 en automatique, et de la seconde au millième en manuel.

C'est un automatique avec priorité à l'ouverture, débrayable en semi-automatique et en manuel. Il est toutefois inutilisable sans pile, car son déclencheur est électromagnétique.
L'affichage dans le viseur de l'exposition ne se fait pas en appuyant sur le bouton de déclencheur, mais en utilisant le gros bouton situé en façade. L'affichage est fait au moyen de LED.

Cet appareil est dépourvu de contrôle de profondeur de champ. Il n'a pas la mesure TTL au flash comme le Contax 139.

Il est motorisable avec le moteur Contax 139 II, à 2 images/seconde.

Le gainage du boitier s'est entièrement pelé de sa couche de plastique gréné et il reste un revêtement textile doux et non glissant qui n'est en fait pas désagréable. J’ai croisé d’autre FX-D Quartz dans le même état : On va dire que le revêtement n’était pas terriblement résistant.

Yashica FX-D Quartz
Phot'Argus- Le Guernic 1982




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced