BREAKING NEWSProblème de mise au point av... par philippe fene | [auzoux & français] par Stéphane MARTIN | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone | Petite présentation par Jacques Bratieres | Nouvel arrivant par Jacques Bratieres | Des avis sur cette chambre ? par Stéphane MARTIN | On dirait une [gaumont], n'es... par André GD |
Agfa Click favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPF et texte de DC. Propriété de JPF
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Agfa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1958 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10337

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Agfa Click



Il s'agit de la version française du Click I. Cette version fut fabriquée à Strasbourg, afin de contourner le règlement sur les importations. Elle ne porte que le nom de Click, sans numéro. Elle diffère de la version allemande par quelques détails de décoration.

Le corps de l’appareil n’est pas nu et strié comme sur le modèle I ni gainé comme sur le modèle II. La coque est en plastique nu et comporte des surfaces granitées simulant un gainage.

A droite de l’objectif se situe la commande à trois positions offrant deux valeurs de diaphragme et l’insertion d’un filtre jaune. Le bas de l’objectif est marqué de la simple inscription « 6 x 6 »

Le bouton de rembobinage est gris et présente des nuances nacrées.

L’intérieur du dos amovible montre un remarquable travail de nervurage effectué par l’ingénieur , permettant ainsi d’économiser  la matière plastique  tout en assurant une nécessaire rigidité.

La base du boîtier est striée et comporte un filetage pour pied photo réalisé dans une pièce circulaire métallique incluse dans le moulage plastique.

Une minuscule inscription « Made in France » (faite probablement  par poinçonnage à chaud dans le plastique) entoure cette pièce.

Agfa Click





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced