BREAKING NEWSBon anniversaire jean pierre ... par Renaud LAEMMLI | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Premier td 2020 par Renaud LAEMMLI | [houghton] folding ensign 3&q... par Jacques Bratieres | Introduction par Eric Carlhan | Origine de ce butcher par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Jacques Bratieres | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP |
Aires Viscount 1,9 favori envoyer imprimer
Photo(s) de PL et JPG et texte de PL et JPG. Propriété de PL/JPG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Aires Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1959 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10348

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Aires Viscount 1,9
C’est le premier modèle « Viscount » et le seul à ne pas être équipé de cellule au sélénium, comme ses trois suivants baptisés M28. Le viseur est collimaté avec un cadre jaune pour le 45mm et aussi un cadre rouge pour le complément optique disponible.


Le Aires Viscount (Vicomte en français…) inspire confiance, avec ses presque 800 grammes de métal et de verre, et un design du capot supérieur original et plutôt réussi.

Le Viscount est un télémétrique 24 X 36 sans cellule, qui se distingue de la masse des produits contemporains par une finition particulièrement soignée, un objectif fixe H Coral de 45 mm ouvrant à 1 :1.9 pouvant recevoir un complément optique permettant d’obtenir une focale de 80 mm, et un obturateur Seikosha SLV échelonné de la seconde au 500e, dont la fiabilité n’est malheureusement pas le point fort…

L’Aires Viscount 1.9 était proposé à l’époque au prix très démocratique de 40 USD, et une variante simplifiée avec objectif Q Coral ouvrant à 2.8 complétait cette offre alléchante eu égard à la qualité des composants et de l’assemblage.

Aires Viscount 1,9

Aires Viscount 1,9





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced