BREAKING NEWSSecond td 2017 par Sylvain Halgand | Nouvel arrivant par Sylvain Halgand | Ambrotypes et collodion humide par Jacques MAR | Question sur les montures par Matthieu B | Salut par Jacques MAR | Je me présente par Jacques MAR | Optique avec obturateur par Jean Pierre M | [minox] 35 gt databack d35 par Gérard EVEN |
Ansco Vest pocket n°0 favori envoyer imprimer
Photo(s) de AL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de AL
UK English version

Chronologie de la marque Ansco Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1916 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10378

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ansco Vest pocket n°0



Dans le catalogue Photo-Plait de 1919, les appareils Ansco ont une place de choix, puisque 15 foldings et 4 box sont présentés. La gamme est vraisemblablement complète. A coté, Kodak est inexistant.

Il ne s'agit que d'une vision à travers le catalogue Photo-Plait, mais sur le marché américain, cette lutte entre les deux constructeurs dura de longues années. C'est la sortie des appareils 35 mm qui semble avoir fait définitivement se détacher Kodak.

 

Pour revenir à 1919, Photo-Plait "fait l'article" :

Les appareils "Ansco " sont inconstestablement les meilleurs appareils à pellicules existants : ils sont accessibles à tous, d'une simplicité telle qu'un enfant peut s'en servir. Tous les amateurs qui possèdent un "Ansco" ont été à même de se rendre compte de ce qui précède. Tel un compagnon de voyage, un " Ansco " vous permet de rapporter à vos amis, l'évidence manifeste des merveilles que vous avez vues ! C'est par milliers que les touristes viendront bientôt en France. Tout le monde en effet voudra visiter notre pays après la terrible guerre. Avec l'Ansco, vous revivrez les jours merveilleux de vos voyages et de vos excursions. Parcourir notre belle France avec un " Ansco ", tel sera le passe-temps favori de nombreux voyageurs cette année.
L'appareil " Ansco " enlève complètement tout sentiment de doute pour la prise des vues. L'opération est simple, le résultat est certain. Les " Ansco " ont la simplicité des appareils d'amateurs et les qualités des appareils de professionnels, et, de ce fait, sont capables de faire toutes sortes de travaux variés.
Les " Buster Brown " munis d'un mécanisme simple sont tout désignés pour les débutants. Nous recommandons bien vivement l'emploi des pellicules " Ansco " ou " Plavic" possédant toutes les qualités qui assurent la reproduction exacte des scènes ou objets photographiés. Ces qualités sont : grande rapidité ; le pouvoir de conserver les impressions à la lumière ainsi que la valeur des taeintes ; le pouvoir de maintenir une correction parfaite entre les noirs, les blancs et les demi-teintes.
En définitive, pour réaliser un succès complet en photographie, munissez-vous d'un appareil "Ansco " et employez les pellicules Speedex Ansco " ou bien encore la marque " Plavic ".


... et cela continue avec les objectifs

Objectifs "Ansco"

L'objectif est la partie la plus importante de l'appareil ; il doit être assorti au format et au genre de l'appareil lui-même. Le principal avantage de l'objectif anastigmat , c'est qu'il peut être employé à grande ouverture et faire des photos nettes sur tous les bords.
L'objectif des appareils " Ansco " et " Buster Brown " a mérité toute notre attention et nous avons assuré à chaque modèle d'appareil, un objectif en rapport et, quand nous parlons d objectifs, nous comprenons également les obturateurs. Pour un objectif donné, un obturateur trop long empêchera de faire de bonnes photographies ; par contre, un obturateur trop rapide lui enlèvera tout le bénéfice de sa luminosité.
Seules, les années d'expérience (plus de 60 ans) dans la fabrication des appareils "Ansco " ont appris à cette importante firme, à établir une juste moyenne et à permettre à l'amateur d'obtenir de remarquables résultats avec un objectif pas trop cher et aussi, de pouvoir utiliser le maximum de luminosité avec un anastigmat.
 



Liens extérieurs Ajouter un lien extérieur en rapport avec ce modèle d'appareil Nouvelle fenêtre
Pour éviter les spams, vous devez être inscrit au forum






Photos de boîtes de ce modèle : Ajouter une photo Nouvelle fenêtre


Anciennes publicités au sujet de ce modèle : Ajouter publicité Nouvelle fenêtre
Galerie

L-informateur de la photographie de 1921
Certains numéros de cette revue sont disponibles sur le site de gallica.bnf.fr


Vidéo pour ce modèle (me contacter pour un ajout éventuel)





En savoir plus
Vos photos prises avec le même appareil Nouvelle fenêtre

Avis d'utilisateurs Nouvelle fenêtre

Relevés de prix d'achats Nouvelle fenêtre

Test Phot'Argus Nouvelle fenêtre

Présence dans les catalogues de distributeurs Nouvelle fenêtre

Appareils de la marque Nouvelle fenêtre

Accessoires de la marque Nouvelle fenêtre

Objectifs de la marque Nouvelle fenêtre

Notices de la marque Nouvelle fenêtre

Les messages du forum au sujet de la marque Nouvelle fenêtre



Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Ansco sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Ansco sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Ansco sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Ansco sur EBAY ETATS-UNIS USA