BREAKING NEWSPages à renvoyer au garage po... par Patrick FO | Présenatation par Eric Carlhan | Second td 2017 par Jean-Pierre Fantone | Pages existantes à finir par Sylvain Halgand | Comptage des points pin's 2017 par Sylvain Halgand | Cote tirage boîtiers foca u,u... par Paul Laf | Nouvel arrivant par yvon allexant | Bourse 2018 par Jacques Bratieres |
Foto-Quelle Revue 35CC favori envoyer imprimer
Photo(s) de TS et texte de Sylvain Halgand. Propriété de TS
UK English version

Chronologie de la marque Foto-Quelle Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1984 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10586

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Foto-Quelle Revue 35CC



Un véritable petit clone du Bellami de Chinon !

Je pense que cet appareil a été dessiné sur la base du Bellami, pour les besoins du grand distributeur allemand Foto-Quelle.
Afin d'en faire un modèle spécifique, le constructeur a amené des modifications extérieures au modèle d'origine. La plus flagrante est l'allongement de l'aplat du capot supérieur. La manivelle de rembobinage est désormais affleurante et non plus proéminente. Afin d'assurer une cohérence de la ligne supérieure, le levier d'armement est également aplati. L'ensemble du capot est noir, y compris le bouton du déclencheur. Le design du capot sur est légèrement différent au niveau des indications  DIN (seule échelle de sensibilité) et BATT (contrôle de charge de la batterie). Le gainage de l'appareil est différent de celui du Bellami.

Le levier d'armement a une indication avec deux flèches indiquant O pour Open et C pour Close. L'ouverture du dos se fait en tirant le levier de rembobinage vers le haut.

L'objectif semble le même que sur le Bellami, mais il change de nom pour être plus "Revue".

"Made in Japan" est inscrit sur le dos de l'appareil ainsi que le numéro de série. Le mien est le 143442.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Foto-Quelle sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Foto-Quelle sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Foto-Quelle sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Foto-Quelle sur EBAY ETATS-UNIS USA